mirabelle-bordeaux

Cette Bordelaise lance une appli pour trouver les terrasses au soleil en temps réel

undefined undefined undefined 18h00

La Rédac'

À Bordeaux, où les façades et les ruelles plongent souvent les tables dans l’ombre, une application promet de changer les habitudes. Baptisée Soleil en Terrasse, elle sera prochainement disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.


Une idée née d’une frustration très bordelaise

À l’origine du projet, Faustine, professionnelle de la communication dans le spectacle vivant. L’idée lui est venue d’un constat simple. « J’adore passer du temps en terrasse. Mais avec tous les immeubles, trouver où le soleil tape à une heure précise, c’est assez compliqué » nous confie la fondatrice. Il y a 3 ans, elle décide de se lancer dans l’aventure et apprend à coder seule pour concrétiser son idée.

Une carte 3D pour suivre le soleil heure par heure

Le fonctionnement de l’application repose sur une modélisation 3D des bâtiments de Bordeaux, couplée à la position du soleil. Les utilisateurs peuvent  visualiser les zones d’ombre et de lumière de 8h à 20h, grâce à un curseur interactif. « On peut voir l’ensoleillement d’une terrasse à l’avance, un peu comme Rain Today pour la pluie… mais pour le soleil. »

soleil-terrasse-appli

Appli 100% gratuite disponible dès le mois d'avril

Actuellement en cours de finalisation, Soleil en Terrasse sera entièrement gratuite et disponible début avril. Avant même son lancement, l’intérêt est déjà au rendez-vous : « L’annonce de lancement a généré plus de 11 700 vues » sourit t-elle.