Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le nouveau sapin de Noël sera de retour le 9 déembre (quand l'ancien a trouvé asile à Malemort, près de Brive). Comme l'an dernier, il s'agira non plus un "arbre mort de Noël ", comme le qualifiait monsieur le Maire, mais d'une œuvre d’art de 11 mètres de haut en verre et en acier, réalisée par Arnaud Lapierre à la Métallerie Bordelaise.
Une œuvre d'art design et engagée pour célébrer Noël
Ce diplômé de l’ ENSCI/ Les Ateliers de Paris est notamment réputé pour avoir designer "Cône" le sapin de Noël aux allures d’expérimentation graphique monumental de Saint-Pétersbourg. Une œuvre atypique, curieuse et quasi sûr-réelle issue des déchets de l’architecture qui avait rencontré un vif succès dans la ville russe.
C'est dans une version plus arty et moderne que l'emblème de Noël clame son retour à Bordeaux pour la deuxième année consécutive. L'investissement par la ville de Bordeaux pour ce cône expérimental s'élève à 136 000€. Les avis des Bordelais à son sujet varient "un concept original", "c'est laid et inutile", "aucune magie", "j'ai été agréablement surprise alors que j'étais septique", "le sapin est beaucoup trop cher pour porter des valeurs responsables"... Il semblerait que de manière générale, la pillule ait du mal à passer chez les Bordelais bien que beaucoup essaient de s'y accommoder. L'accueil réservé cette année lui sera t-il meilleur ?