avion-electrique-paris-toulouse

Bordeaux-Paris-en avion électrique, ce sera bientôt possible 

undefined undefined 29 septembre 2022 undefined 09h33

undefined undefined 23 août 2023 undefined 16h45

Pauline Boucher

Angers", un avion nouvelle génération construit dans les usines Airbus, arrive sur le marché. Et il n'est visiblement pas le seul à faire une entrée fracassante dans le monde de l'aéronautique. Une autre sorte de bolide pourrait bientôt débarquer dans nos vies, et dans le ciel : Alice, un avion électrique conçu par la start-up israélienne Eviation Aircraft, ne produisant aucune émission de CO2.

Tout comme Angers, Alice a réalisé son premier vol le 27 septembre dernier depuis la piste de l’aéroport international de Grant County à Moses Lake, dans l’État de Washington.

C'est une première !

« Pour la première fois, nous avons pu assister à l'histoire en marche. Le vol a duré 8 minutes. Nous avons volé à une altitude de 3 500 pieds et nous avons pu réaliser notre plan de test exactement comme nous l'avions prévu », a expliqué fièrement le président de la start-upPouvant transporter jusqu'à 9 personnes, l'aéronef est propulsé par deux moteurs électriques et pourra voler sur une distance allant jusqu'à 740 kilomètres… 

S’il obtient toutes les certifications, il pourra être commercialisé d’ici 2027, et ainsi être le premier avion de ligne électrique