Bordeaux, la ville la moins stressante de France !

Bordeaux est comme on l'a vu la semaine dernière la première ville qui attire les cadres parisiens et maintenant la ville élue la moins stressante de France. Simple coincidence? Peut-être pas. 

Bordeaux l'Eldorado! Autour du port de la Lune, la vie coule comme un long fleuve tranquille. D’après une étude réalisée par le site Zipjet sur le stress ressenti dans 150 villes du monde, Bordeaux arrive en 6e position, et première ville française.

Pour évaluer le stress, plusieurs facteurs ont été pris en compte comme le chômage, la dette par habitant, la circulation, les transports en commun, la sécurité, les espaces verts, la pollution et la densité...

Au sommet du classement, c’est la ville de Stuttgart en Allemagne qui est élue la ville la moins stressante du monde devant Luxembourg et Hanovre. Parmi les autres villes françaises bien classées, on trouve Nice (14e), Monaco (39e), Strasbourg (52e) et Montpellier (53e) devant Lyon (55e) . Bordeaux brille par sa sécurité, ses heures d'ensoleillement et son calme notamment. Niveau chômage, c'est pas tout à fait ça. Mais c’est toujours mieux qu’à Lagos (Nigéria), Kaboul (Afghanistant) et Bagdad (Irak), villes les plus stressantes de la planète.

Le classement complet