bordeaux-soleil

Bordeaux : Jusqu’à 35 °C attendus cette semaine avant le retour des orages

undefined undefined 16 septembre 2025 undefined 12h00

La Rédac'

Pic de chaleur attendu mercredi

Le gris de ce lundi 15 septembre ne sera qu’un passage. Selon Météo France, l’anticyclone des Açores remonte sur l’Europe et va favoriser un net réchauffement. Dès mardi, le mercure grimpera à 24°C sous un ciel voilé. Mercredi, le seuil des 30°C sera franchi avec 31°C attendus à Bordeaux.

Jeudi, le thermomètre pourrait atteindre 35°C dans la capitale girondine, confirmant un épisode de chaleur tardive. Vendredi, il fera encore 29°C, de quoi prolonger l’été en plein mois de septembre.

Un air chaud venu du sud

« En France, le courant s’orientera au sud, propulsant l’air chaud d’Afrique du Nord et d’Espagne vers nos régions », peut-on lire sur le site Météo-Villes. C’est ce flux méridional qui explique la hausse brutale des températures, uniformément ressentie sur l’ensemble du département.

Le retour des orages ce week-end

La parenthèse estivale sera de courte durée. Dès samedi, un système dépressionnaire venu de l’Atlantique devrait ramener de l’air plus frais. « Ce conflit engendrera la formation de plusieurs vagues pluvio-orageuses qui traverseront le pays d’ouest en est au cours du week-end ». Météo France anticipe ainsi un samedi perturbé, marqué par des averses et de possibles orages, avant un rafraîchissement généralisé. L'été indien sera donc de courte durée ! 

Source Actu Bordeaux