Bordeaux : la Fondation Desperados offre 200 œuvres de street art au grand public

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 26 Novembre 2020 à 12h10
Chloé Tiravy - La Collerette

Dans le cadre du projet « Impressions Partagées » lancé par la Fondation Desperados pour l'Art Urbain au mois d'octobre, 200 sérigraphies commandées à des artistes urbains locaux seront offertes  aux Bordelais sur réservation, en ligne. 

C'est inédit. Il vous sera, dès aujourd'hui, possible de commander gratuitement une sérigraphie de street art réalisée par un artiste de chez nous. Et ce grâce au projet « Impressions Partagées », dont la sixième et dernière étape se déroule à Bordeaux. L'opération, qui met en lumière le travail des artistes bordelais Chloé Tiravy, Freak City, Darry Perier et Mika, les invite à créer chacun une œuvre originale, sérigraphiées à 50 exemplaires et offerte au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados. 

Soutenir et partager la création des artistes émergents

L'ambition première du projet est de soutenir l’art urbain fragilisé par la crise sanitaire. Elle est aussi de donner un coup d'éclat à ce milieu, sa pluridisciplinarité, son ancrage local dans tout l’hexagone, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux. En étroite collaboration avec des antennes locales de l’association Le M.U.R, la Fondation a sélectionné 4 artistes émergents dans chacune des 6 villes suivantes : Marseille, Paris, Mulhouse, Rennes, Orléans, et Bordeaux.

24 artistes choisis qui ont eu carte blanche pour créer une œuvre inédite, tirée à 50 exemplaires, numérotés et signés. Ce qui représente, au total, 1200 sérigraphies envoyées gratuitement au grand public, via un module de réservation en ligne (dans la limite de la disponibilité) disponible sur le site web de la Fondation.

Fin des articles