Le prix de l'immobilier à Bordeaux est en baisse. Une première depuis plus de 10 ans où le marché ne cessait de s'emballer. Selon les derniers chiffres du baromètre LPI-SeLoger, les prix de l'immobilier ancien ont diminué de 1,9% entre juillet et septembre. Serait-ce de bon présage pour l'avenir ?
Les chiffres d'octobre du baromètre LPI-SeLoger sont plutôt favorables.
Il semblerait que le marché de l'immobilier bordelais soit revenu à la raison ! Certains diraient simplement qu'il s'est stabilisé. Depuis une dizaine d'années, le marché de l'immobilier à Bordeaux devenait fou. Heureusement, en cette fin d'année 2018, on revient "vers une situation plus normale", observe Michel Mouillart, porte parole du baromètre LPI-SeLoger.
Et pour cause : depuis le mois de juillet, les prix affichés des appartements anciens ont chuté de 2,9 %. Les prix signés, eux, ont diminué de 1,9 %.
Un recul pour le moins attendu par les acheteurs qui ont vu le prix des appartements bondir de 15% entre juillet 2017 et 2018.
A l'heure actuelle, le prix moyen d'un bien est fixé à 266 143€. Le prix moyen au m2 s'etablit désormais autour de 4 701€.
La belle-endormie n'est pas la seule à enregistrer cette diminution. Cette dernière s'enregistre dans 50% des villes françaises de plus de 200 000 habitants.
A noter que de manière générale, et suite à la surchauffe de l'immobilier ces dernières années, le marché bordelais reste largement à la hausse !

