Après la route des vins, le Bordeaux Beer Tour

undefined 17 octobre 2017 undefined 16h30

Ombeline

Bordeaux, ville du vin, certes, mais la pression monte ! En témoignent les brasseries qui fleurissent petit à petit et réveillent les papilles de la Belle endormie. Il est désormais possible de suivre un parcours initiatique dans le monde peu connu de la fabrication de la bière artisanale. 

Oubliez les vignes et les chais, les tanins et l'astringence sur le palais. Troquez le rouge, le blanc et le rosé contre la blanche, la brune et l'ambrée. Parce que le vin n'est pas le seul à se déguster, La P'tite Martial et ses amis La Lune, PIP et Azimut vous invitent chez elles pour découvrir la bière de plus près, à travers des visites guidées, des échanges avec les brasseurs et un apéro surprise. Ici, on rencontre avec ces brasseurs passionnés qui expliquent leur travail avec du concret et vous font visiter leurs lieux secrets...

Un programme chargé 

Une fois abreuvé de l'Histoire de la fameuse cervoise, on visite les différentes brasseries. On y découvre les techniques de brassage artisanal et échange avec les experts avant de passer à la dégustation de la petite mousse.  Et pour finir en beauté, apéro tapas à la bière dans un lieu tenu secret.

Quand ? Plus que cinq dates restantes...

Les prochains Beer Tours auront lieu les lundis 6 novembre, 20 novembre et 4 décembre à 14h et sont proposés par Kweezine, la plateforme bordelaise de découvertes culinaires. Places à 45 euros à réserver ici.

 

À quand l'école de biérologie à Bordeaux ?