Bordeaux accueillera la Coupe du Monde de Rugby en 2023

Un accord entre le Comité d’Organisation France 2023 et SBA, société gestionnaire et exploitante du Stade de Bordeaux vient d'être signé. C'est officiel, Bordeaux recevra la Coupe du Monde de rugby 2023. 4 rencontres (à minima) devraient se jouer dans la cité Girondine au stade Matmut Atlantique. 

C'est certainement l'actualité sportive la plus importante de cette année 2019. Après Saint-Etienne (Auvergne-Rhône-Alpes), Bordeaux est la deuxième ville choisie pour être hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Une convention de partenariat a été signée entre le comité d’organisation France 2023 et la société gestionnaire et exploitante du stade

La compétition, qui aura lieu en France, se déroulera dans 9 villes de l'hexagone. Saint-Etienne, Lille et Bordeaux ont déjà été officialisées. Désormais, de nouvelles conventions seront présentées devant les conseils municipaux et métropolitains de Nice, Marseille et Nantes dans les prochaines semaines.

Un quart de finale à Bordeaux ? 

« La société Stade Bordeaux Atlantique est heureuse de s’inscrire dans la continuité du succès rencontré lors des demi-finales du TOP 14 qui se sont déroulées au début du mois de juin dernier. La plus grande enceinte sportive et de spectacles de l’ouest de la France ne pouvait que répondre présente, et accompagner l’accueil d’une manifestation aussi prestigieuse que la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! » se réjouit Christophe PIERREL (Président de la société Stade Bordeaux Atlantique).

Ce n'est pas juste un essai, mais bien une certitude. Cet accord permettra à Bordeaux d’accueillir à minima 4 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Le stade Matmut Atlantique devrait recevoir des matchs de poule et peut-être un quart de finale, pour la plus grande fierté des amateurs de la discipline. Pour lors, la question reste sur la touche ... 

Fin des articles