Bordeaux accueille sa Cheese Week au mois de novembre !

  • Juliette A
  • News
  • Publié le 17 Novembre 2019 à 20h35

Il semblerait que les amoureux du fromage aient trouvé leur nouvel eldorado. Du 14 au 28 novembre, la cheese week revient aux fourneaux de 5 tables bistronomiques bordelaises. Et on compte bien en faire tout un fromage ! 

Avis aux cheese-lovers, le fromage sera à l'honneur pendant deux semaines dans certaines adresses de Bordeaux. Parmi elles : Le Loup : cuisine du sud-ouest simple et raffinée où tout est fait maison avec des produits issus de l’agriculture régionale. Également Chai les Copains, le restaurant contemporain qui propose une cuisine bistronomique maison. L’Épicurieux sera de la partie avec son cadre très chaleureux pour une cuisine conviviale du terroire. Sans oublier Baud & Millet, une institution dans la bistronomie du fromage, les clients viennent du monde entier pour déguster leur mont d’or au four et La Table Deruelle tenue par deux frères ayant ouvert un restaurant à côté de la fromagerie de leur mère et ne proposent que des produits frais et locaux.

Bordeaux, terre de fromages ?

Le principe de cette Cheese Week ? Sur le thème de la bistronomie, les chefs partenaires rivaliseront d’originalité pour faire découvrir le fromage sous toutes ses formes. Les restaurants partenaires, eux, se chargent le temps d’une quinzaine riche en saveurs, de le réinventer. Le fromage sera la vedette de leur menu. Les 5 tables partenaires de l'opération ont été minutieusement sélectionnées pour la singularité de leurs recettes, la mise en avant des terroirs français mais aussi pour leur convivialité.

Le fromage, sous toutes les coutures

Pavé Corrézien avec betterave chaude, Camembert persillade mais aussi truffade au Mont d’Or, le fromage sera au centre de toutes les attentions. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on nous apprend qu'à l’occasion de cette grande quinzaine spéciale « fromage », les restaurateurs partenaires et la filière laitière française proposent aux Bordelais de leur offrir leur plat ! Le concours se fera sous forme de bon à gratter à récupérer sur place. Cheeeeeeeeeese 

Cheese Week
Du 14 au 28 novembre
Event Facebook

Fin des articles