Bordeaux, 5ème ville la plus célibataire de France !

© Shutterstock

On a de quoi redonner un peu de baume au coeur aux célibataires endurcis/petits-derniers arrivés dans la ville ou fraîchement bazardés par leur âme sœur. L'Internaute a dévoilé son classement incontournable des villes où il y a le plus de célibataires. Encore une fois, Bordeaux ne déroge pas à la règle et occupe le haut du classement. En tant que 5ème ville la plus "single", Bordeaux serait-elle ta destinée ?! 


Comme chaque année, on attend avec impatience le top des villes de l'hexagone où les célibataires sont les plus nombreux réalisé par L’internaute. Cette année, on découvre qu’avec 56,28% de célibataires, Bordeaux se hisse à la 5ème place du podium. Ce chiffre s'explique principalement par une forte densité démographique de jeunes et d’étudiants.

Et même si le cas de figure est relativement rare, certaines villes sont bien meilleures que Bordeaux. C'est le cas, par exemple, de Lille qui compte plus de 115 547 célibataires, soit près de 60% de la totalité des habitants. Et à la surprise générale, les petites villes provinciales semblent gagner du terrain. C'est le cas de Nancy et Rennes qui occupent les deuxièmes et troisièmes places de ce classement décisif (oui vous constaterez où sont nos priorités). 


Crédits : L'internaute

Alors amis célibataires, pas d’inquiétude. Vous avez maintenant un argument de choc à sortir lors des repas de famille pour moucher tata Suzanne lorsqu’elle sortira sa sempiternelle réplique: « alors quand est-ce que tu nous présente un petit Jules/ une petite amoureuse ? ». Que voulez-vous dans la capitale du vin on est trop occupés à faire la fête et à profiter, on ne peut pas tout faire !

Mais si on contraire la solitude vous pèse et que vous aimeriez trouver votre cher(e) et tendre, encore une fois c’est une bonne nouvelle puisqu’il y a l’embarras du choix avec 242 945 célibataires Bordelais (dont 54,15% de femmes contre 45,85 d’hommes).

De là à dire que c'est une fierté locale, peut-être pas ... Mais ça s'en rapproche ! 

Fin des articles