Bordeaux, dans le top 3 des villes les plus embouteillées de France

undefined 14 février 2021 undefined 12h30

La Rédac'

101 jours. C'est le nombre de jours où le trafic routier est impacté par les embouteillages, d'après le dernier classement mondial d'INRIX, spécialiste américain des solutions de mobilité. Souvent épinglée pour le congestionnement de ses axes routiers, notre cité se range cette année en troisième position des villes de France les plus embouteillées d'après le classement Tomtom.

Loin dérrière Paris, la belle endormie talonne de près Marseille, en seconde position du palmarès avec un taux de congestion de 30% contre 27% pour Bordeaux.  Une tendance qui place notre chère cité girondine à la 90ème place des villes les plus embouteillées DU MONDE ! 

6 jours par an perdus dans les bouchons 

La dernière étude avait révélé qu'un bordelais aurait perdu 156 heures... soit 6 jours entiers et 12 heures dans les bouchons. Autre chiffre intéressant du classement ? Un créneau horaire à éviter, determiné selon la congestion la plus forte. À Bordeaux, c'est le vendredi entre 17h et 18h, sans grande surprise ! Tom Tom précise que "voyager après 18 h le vendredi pourrait faire économiser jusqu'à 4h par an pour un trajet de 30 minutes".