Bordeaux, 3e ville la plus embouteillée de France

Comme chaque année, le célèbre constructeur de GPS Tomtom dévoile le classement des agglomérations les plus embouteillées de France. Arrivée en 4e positon dans l'édition précédente, Bordeaux se hisse cette année sur la peu flatteuse 3e marche du podium.

29,2 heures. C'est le temps qu'un automobiliste bordelais aurait perdu dans les embouteillages l'année dernière, d'après le dernier classement mondial d'INRIX, spécialiste américain des solutions de mobilité.

Souvent épinglée pour le congestionnement de ses axes routiers, notre cité se range cette année en troisième position des villes de France les plus embouteillées d'après le classement Tomtom. Loin dérrière Paris, la belle endormie talonne de près Marseille, arrivée, de justesse, en seconde position du palmarès.

Avec une augmentation de 4% de bouchons par rapport à l'année précédente, les trajets des Bordelais ont été alourdis de 37 minutes par jour. Un chiffre qui, ramené à l'année entière, accroît le temps passé en voiture de 144 heures... soit 6 jours entiers. 

Toujours d'après l'index Tomtom, Bordeaux, avec 31% de congestionnement, aurait atteint son plus fort taux depuis la création de l'index.

embouteillée-bordeaux


Classement