BON PLAN : des repas étoilés gratuits pour les étudiants bordelais en click and collect

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 8 Avril 2021 à 08h11
Wavebreakmedia

Bonne nouvelle ! Pour ce 3ème confinement, les chefs étoilés de la Région Aquitaine se mettent aux fourneaux pour offrir un menu à 0€ à tous les étudiants bordelais. Début de l'opération ce samedi 10 avril au 98 quai des chartrons (cuisine du crous) et dans un food truck qui déambulera dans les rues de la ville. 

Plusieurs chefs étoilés vont se succéder pour proposer un menu gratuit pour les étudiants en click and collect à compter de samedi 10 avril et ce chaque semaine. Stephane Carrade , chef étoilé 2 étoiles au guide Michelin inaugurera ce samedi 10 avril cette opération baptisée "menu étoilé =0 euros" avec son chef pâtissier Alexandre Baya,  Suivront les chefs Nicolas Masse 2 étoiles des sources de Caudalie, Thierry renoux 1 étoile Francois Sauvetre 1 étoile. Et d'autres têtes prestigieuses de la gastronomie régionale. 

Jusqu'à 100 repas gratuits par jour 

L'objectif de cette opération solidaire ? Offrir une parenthèse de répit aux étudiants fortement impactés par cette crise à travers une expérience gustative unique. Mais aussi, mettre à l'honneur la gastronomie et les produits du terroir. Chaque samedi un chef étoilé concoctera entre 50 repas à 100 repas pour les étudiants. Ces plats seront disponibles en. Click and collect. Pour en bénéficier les étudiants devront s’inscrire chaque semaine sur le compte instagram @collabforstudents. Le lieu de collect sera communiqué uniquement aux bénéficiaires.

Au menu de la première distribution ? "Sandwich Américain au poulet grillé, truffe, frites fraîches et confit d'aubergines, sauce béarnaise gratiné au pur brebis" - "Vaporeux au maïs doux, pop-corn caramélisé, millassou, confiture de lait vanillé" et "cookie"

Bientôt un pop-up store pour les étudiants 

À l’initiative de l’association maison Valentin de Lamotte, Laurence lorenzo sa présidente a créé la plateforme collab for students (@collabforstudents ), une plateforme dédiée aux étudiants qui a l’ambition d’ offrir des expériences gustatives uniques concoctés par des chefs étoilés de la région aquitaine. Après les repas étoilés, viendront la distribution de fleurs, de produits cosmétiques et d’hygiène , de prêt-à-porter... Un pop-up store solidaire dédié aux étudiants est même à l'étude. 

Une chaîne de bonnes volontés, coordonnée par l’association Maison Valentin de Lamotte

Fin des articles