Bègles célèbrera les 26 ans de la Fête de sa morue ce week-end

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 23 Juin 2022 à 07h55
© Crédit photo : Jean-Marc Helies

Fêter la morue ? Qui a dit que c'était ringard ? C'est à coup sûr l'endroit où personne n'est prise de tête, où on picole en toute simplicté et où on célèbre une tradition ancestrale dignement. Au programme ? Convivialité, gourmandise et ambiance bon enfant rythmeront la 26ème édition de la fête de la morue qui se déroulera les 24 et 25 juin à Bègles Plage et sur la Place du Bicentenaire, le samedi matin.

Comme chaque année, la ville de Bègles célèbre sa morue ! C'est sans doute le rendez-vous incontournable de la ville. Et même si le nom n'est pas des plus glam', on y va volontiers rien que pour l'ambiance. Le but de ce rendez-vous annuel : célébrer la morue, et rendre hommage à ce poisson qui a permis à la ville de Bègles de s'imposer comme leader dans le commerce du poissonL’évènement se déroulera à nouveau à Bègles Plage mais cette année, il investira également le marché, Place du Bicentenaire, le samedi matin.

" La Morue est dans la plage "

Chaque année, des milliers de visiteurs venant d'horizons différents (20 000 environ par édition) célèbrent la morue. A la clé : un week-end festif, gourmand et familial rythmé par des expositions, arts de la rue, dictées ludiques, stands d’animation, bals, concerts et feu d'artifice. Pour son quart de siècle + 1, l'équipe a concocté une programmation de cette Fête de la Morue 2k22 aux petits oignons, avec pour thématique l'Allemagne (pour célébrer les 60 ans de jumelage entre Bègles et la ville de Suhl).

Manifestation gratuite mais réservation obligatoire ! 

Parmi les temps forts, les habitués attendent l'omelette géante à la morue. Une trentaine de gourmands réunissent leurs talents culinaires pour faire une omelette collective. L'Apéro du marin, autre attraction phare du dimanche midi, permet de goûter des spécialités locales, et de les arroser comme il se doit, of course ! À votre disposition, une vingtaine d’associations béglaises vous proposeront des plats à base de morue, mais aussi des recettes végétariennes

Si l'évènement est totalement gratuit, la réservation est obligatoire. Pour prendre vos places, c'est par ici.

Fête de la Morue
24 et 25 juin 2022
Bègles
Event Facebook
Plus d'infos par ici

Fin des articles