Bordeaux, en tête des villes où les prix immobiliers devraient baisser dans les 6 prochains mois

undefined 23 novembre 2020 undefined 11h49

La Rédac'

Cette étude (réalisée le 27 octobre dernier) s'appuie sur la méthodologie issue des dernières recherches académiques en matière de point de retournement de marché et l'analyse des annonces immobilières publiées au sein des principaux portails d'annonces français.  

Depuis mars 2020, les acteurs de l'immobilier s'inquiètent des effets que pourrait avoir la crise de la Covid19 sur les prix de l'immobilier. Et si les prix se sont stabilisés jusqu'ici, certains signaux, comme l'excès de stock de biens à la vente peuvent être avant-coureurs d'une potentielle baisse des prix immobilierDans ce contexte, Yanport a souhaité s'appuyer sur les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle pour analyser les données d'annonces immobilières et établir ainsi une prévision de la probabilité de baisse des prix immobilier.

Première des villes de plus de 100 000 habitants

À l'horizon du premier trimestre 2021, un tier (12 sur 40) des villes de plus de 100 000 habitants ont une probabilité importante de voir leurs prix baisser ou se stabiliser. Ainsi, un Top 5 des villes où la probabilité de baisse des prix de l'immobilier au cours des 6 prochains mois est la plus importante, se dégage :

  • 1- Bordeaux
  • 2- Rouen
  • 3- Perpignan
  • 4- Amiens
  • 5- Saint-Denis

 En effet, avec une probabilité de baisse des prix de l'immobilier de 41% dans les 6 prochains mois, Bordeaux figure en tête des villes où la probabilité de baisse des prix est la plus forte au niveau national. Hallelujah, nos prières ont été entendues !