Alerte secousses : un séisme de magnitude 4,9 vient de frapper le Sud-Ouest !

undefined 20 mars 2019 undefined 13h39

Juliette A

Aux alentours de 11h ce matin, le Sud-Ouest a vibré. Mais pas pour les raisons que tu espères ! Ce matin, un tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 a secoué la région. Une information certifiée par le Réseau National de surveillance sismique (RéNass).

Eh bien ça alors ! Ce n'est pas une nouvelle des plus ordinaires ... En surfant sur la toile pour repêcher le meilleur des actus à nos bonbecs préférés, on a découvert que Bordeaux venait d'être frappé par un séisme de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter. Ce n'est ni une fake news, ni une blague, ni une excuse pour s'enfuir précipitamment du travail. 

Tu as peut-être ressenti des secousses ou vibrations à 10h56 tapantes ? Si tel est le cas, alors tu viens de vivre le séisme le plus important enregistré dans la région depuis 1962 ! 

Le plus important depuis 1962

L'épicentre du phénomène se situe en Charente- Maritime, tout près de la ville de Montendre. De Bordeaux à Poitiers en passant par Angoulême, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine peuvent se targuer d'avoir survécu à un tremblement de terre. Selon le préfet de Gironde, il «n’y a pas de blessé » mais il évoque la «possibilité de légers dégâts sur des bâtiments vulnérables ». 

Pas de panique, Bordeaux n'en demeure pas, pour autant, une terre exposée au risque sismique ! On vous voit d'ores et déjà venir à trembler comme des feuilles ...