5 idées pour faire l’amour écolo

undefined 18 avril 2018 undefined 14h05

La Rédac'

Toi, tu as un petit côté Idéfix, le chien d’Obélix : tu aimes autant les arbres que ton partenaire. Surtout, qu’on ne te demande pas de prendre soin de la planète et de ton amoureu(se), tu serais bien en peine de choisir. Ça tombe bien, voilà cinq conseils pour réconcilier les deux, en faisant l’amour écolo !


1. S’éclairer à la bougie

Déjà, la lueur des bougies permet de tamiser la lumière de la pièce et de créer une atmosphère bien plus sexy que ton vieil halogène à lumière blanche. Ensuite, celles-ci permettent de ne pas faire grimper ta facture d’électricité trop vite, contrairement audit halogène. Pour être écolo jusqu’au bout, opte pour des bougies naturelles, sans fragrance chimique. Et attention à ne pas les placer trop prêt du lieu de l’action si tu ne veux pas que ta soirée devienne un peu trop enflammée…

5-idées-pour-faire-l-amour-ecolo-bougie


2. Prendre un bain à deux

Depuis que tu es tout petit on te le répète, les bains, ça con-somme ! Bon, comme c’est quand même bien sympa et qu’il serait dommage de ne pas profiter de ta baignoire si tu as la chance d’en avoir une, autorise-t'en un de temps en temps, mais optimise et invite ton/ta chéri(e) ! Déjà, vous économiserez de l’eau, et en plus, à deux, c’est tout de suite mieux, non ?

5-idées-pour-faire-l-amour-ecolo-bain


3. Bien choisir ses sextoys

Qui dit sextoys dit bien souvent piles. Or qui dit piles dit obligation de les recycler, sinon l’environnement en prend un coup ! Pour t’éviter cette corvée et ne pas tomber en rade au mauvais moment, mise donc plutôt sur des sextoys rechargeables, inoffensifs pour la planète ! Enfin, fais bien attention à ce que tes joujoux ne contiennent pas de phtalates, cette substance nocive qui sert à assouplir le plastique !

5-idées-pour-faire-l-amour-ecolo-sex-toy


4. Miser sur les lubrifiants bio

Difficile de connaître la composition exacte des lubrifiants. Pour éviter tout risque de contact avec des produits chimiques et faire l’amour de façon éco-responsable, rien de tel que les produits bio. A l’instar de la marque BioGlide, qui n’utilise que de l’eau et des épaississants. Et pour ceux qui veulent rester 100% nature, on n’hésite pas à prolonger un peu la phase des préliminaires, le meilleur moyen de lubrifier naturellement !

5-idées-pour-faire-l-amour-ecolo


5. Bien choisir ses préservatifs

Comme pour les lubrifiants, il est parfois difficile de savoir avec précision de quoi se composent les préservatifs, d’autant plus que les fabricants n’ont pas l’obligation de détailler leur composition, ceux-ci étant considérés comme des dispositifs médicaux. Pour éviter les problèmes, on mise donc sur les marques garanties sans ajout de produits chimiques, ou sur le label RFSU, créé par l’Association Nationale Suédoise pour l’Education Sexuelle, qui garantit des capotes sans risque pour la santé et que l’on peut trouver dans les magasins bio.

5-idées-pour-faire-l-amour-préservatifs


Si celles-ci ne te suffisaient pas, tu as désormais une raison de plus de faire l’amour ! Si en plus ça te permet de faire du bien à la planète, tu ne vas quand même pas t'y opposer...