5 adresses pour se faire chouchouter à domicile à Bordeaux

Paresse quand tu nous tiens ! Depuis ce fichu Covid, beaucoup ont appris à réinvestir leur nid douillet et sont frilleux de regagner le monde extérieur. Certains par peur, d'autres par pure accoutumance. Et d'autant plus lorsque ça concerne l'univers du bien-être et de la beauté. Alors pour nos petits casaniers préférés, on vous a dégoté 5 bons plans pour vous faire chouchouter à domicile. Stay home, and relax ... 

Beauty Bike, le confort du salon à la maison 

C'était toute l'ambition de Alice en créant son concept il y a 8 ans et demi en arrivant à Bordeaux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme de 29 ans a tapé dans le mile ! Beauty Bike, c'est la toute première entreprise à proposer des soins esthétiques à domicile en vélo. Chaque jour, 4 jeunes femmes chouchoutent les bordelaises (jusqu'à Talence, Pessac et Mérignac) et se déplacent uniquement en triporteur. Soucieuse de la planète, Alice prête une attention particulière au choix de ses produits.

À la carte ? Du bio et principalement du made in France caché dans leur bicycle estampillé de leur logo. Beauté des ongles, épilation, mise en beauté, soins du visage et du corps ... Les jeunes femmes organisent même des soirées girly avec des tarifs de groupe. Un concept qui roule, un prix tout doux et des princesses de la beauté attachantes. Idéal pour se remettre en selle avant l'été, n'est-ce pas ? 

Beauty Bike

2. Johanna, la Cristina Cordula bordelaise

Johanna Tracz est conseillère en image dans la région depuis plus d'un an. Ancienne responsable de communication dans des marques de prêt à porter parisiennes (Christian Dior, Gerard Darel, Le Tanneur …), c'est sa quête de sens qui la pousse à se tourner vers l'humain. Ajoutez à cela une expertise de marque, cette révélatrice de personnalité s'est lancée dans l'aventure en indépendante. Et ça lui sied à merveille ! Aujourd'hui, elle propose des journées relooking sur-mesure aux Bordelais.

À domicile munie de sa tablette, ou dans son agence qu'importe ! L'essentiel étant pour elle d'aider les autres à s'apprécier, à se retrouver. Lors de sa venue, un premier bilan d'image permet d'axer les objectifs des clients, suivi d'un diagnostic (morphologie, colorométrie, style, matière, tri du dressing …) qui permet d'apprendre à se mettre en valeur. Puis vient le moment tant attendu de l'accompagnement en boutique, où elle favorise un achat raisonné et responsable. Enfin, si besoin, la coiffure et le maquillage peuvent être envisageables avec prestataires à domicile. Les premières offres commencent à 150€ pour minimum 6 heures d'accompagnement et un suivi par la suite. Nouveau look, pour une nouvelle vie ! 

Site internet

Prescillia, petite par la taille mais grande par les mains

De son tout petit corps (et sa poigne déconcertante) et de ses mains de fées naissent un véritable conte de princesse. Quand Prescillia effleure notre corps, doucement ou avec ardeur lorsque les clients lui demandent, la notion de massage à domicile prend alors tout son sens. Dans le bain du bien-être depuis 8 ans, la jeune normande de 28 ans s'est lancée à son compte à domicile après avoir essaimé plusieurs hôtels et spas de la ville. Une expérience chez Nuxe complète son joli palmarès.

Munie de son diable, sa table de massage et ses secrets de détente (huile aux senteurs enivrantes, musiques relaxantes, serviettes toutes douces), elle arpente Bordeaux et la CUB du lundi au dimanche. À la carte ? Des sessions de 30 min, 1h ou 1h30 (possibilité de plus) de massages relaxants (suédois, californiens, balinais ...) proposés au cas par cas. Également de la réflexologie plantaire ou des massages minceur (palper rouler pour les intimes). Bonus spécial Massahe, particulièrement rare dans le métier, 5 massages achetés: le 6ème est offert. Et ça, c'est le pied ! 

Massahe

Scoothair : la coiffure à domicile 2.0

Vous avez déjà forcement prêté un regard particulier, un brin envieux, à son joli scooter. Car oui, c'est uniquement sur son deux-roues (récemment volé) qu'elle se balade, cheveux au vent chaque jour dans la ville. Au volant, Aurélie Bricout qui a fondé le concept en 2012 et s'est lancée dans l’Artisanat de la coiffure à domicile. En quelques année seulement, elle a réussi à se frayer un chemin dans le coeur des bordelaises.

Cette grande fan de mode (ancienne rédactrice de magazine) toujours à l’affût des dernières tendances puise son inspiration autour d'elle. Ce qui lui permet de saisir la personnalité de chacun et d'apporter un vent de fraîcheur à la coiffure à domicile. Toutes les prestations les plus en vogue sont proposées. Balayage californien, lissage brésilien, coupe wavy, contouring ... La liste est longue ! Et pour parfaire le tableau, la jeune brunette propose même des ateliers "moment girly", "braidstyles" ou encore "coiffures rapides". L'essayer, c'est l'adopter ! 

Scoothair


5. Coif'Home Barbier : le quart d'heure beauté masculin

Messieurs, à votre tour désormais de prendre soin de vous. Ou plutôt de votre petite barbichette. Coif'Home Barbier se déplace chaque jour à Bordeaux et sur la CUB pour prendre soin des cheveux et couper la barbe des hommes. Car le secteur du bien-être n'est pas uniquement réservé à ces dames, l'entreprise chouchoute les bordelais, leur coupe les cheveux et leur taille la barbe. En route mauvaise troupe ! 

Coif'Home Barbier

Fin des articles