18fbx65rlk

Dernier jour pour fêter le cinéma et ses tarifs exceptionnels

undefined undefined 27 juin 2018 undefined 17h30

undefined undefined 4 juillet 2018 undefined 08h51

Juliette A

La fête du cinéma fête son dernier jour, ce mercredi 4 juillet. Depuis dimanche, tu as pu profiter de 4 jours où les séances étaient au tarif de 4€. A cette occasion : des ciné-concerts, des master classes et même des chasses au trésor ont eu lieu un peu partout en France. 

Comme chaque année, la France fêtait le cinéma du dimanche 1er au mercredi 4 juillet

Pour la petite histoire, cette dernière avait été créee en 1985 sous l'égide du Ministère de la Culture.

Depuis ses débuts, elle revendique 94 millions d'entrées. Et pour cause : c'est enfin l'occaz d'aller au ciné sans se ruiner. Au programme : 4 jours consécutifs où les séances sont au tarif exceptionnel de 4€.

L'an dernier, vous n’étiez pas moins de 3,2 millions de spectateurs à célébrer le 7ème art.

Alors ok, on te l'accorde, s'enfermer au ciné avec un temps pareil ne te transcende pas ... Mais vois le bon côté des choses, tu auras enfin l'opportunité de profiter de la clim et d'une température ambiante raisonnable pendant deux heures de ton temps. Ton corps te dira merci !

Et rien ne t'empêche de filer prendre une bière avec tes potes en sortant.

Cette année, l'évènement est parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch et les comédiens Manu Payet, Ana Girardot, Michaël Youn et Audrey Lamy. La fête du cinéma fête déjà sa 34ème édition.

Et si le public est particulièrement friand de ses tarifs avantageux, il n'en est pas pour autant réfractaire aux activités parallèles.

Car oui, l'évènement qui célèbre le 7ème art organise un tas d'activités comme des ciné-concerts des master classes et même des chasses au trésor dans toute la France. Pour retrouver le programme, c'est par ici

La fête du cinéma se termine ce soir. Et dès demain : clap de fin !