La finale de la 17e saison de « La France a un incroyable talent » s’est tenue ce mardi 20 décembre au soir sur M6. Et le grand gagnant est Rayane, seulement âgé de 15 ans et pianiste autodidacte. Un pure petit prodige !
Dès sa première apparition sur la grande scène, il avait ému tout le public. Émotion qui était à nouveau présente lors de la finale du « talent show ». Pour sa prestation finale, l’adolescent a joué une partition de Chopin, ce qui lui a valu le titre de gagnant et un prix de 100 000 euros.
Si ses prestations sont bouleversantes, son histoire, elle, touche tout le monde. Rayane vit dans un foyer de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Il commence à jouer du piano en avril 2021 seul, en regardant des tutos Youtube et en passant son temps à s’exercer dans les gares. Après son audition en octobre pour l'émission télé, il prend des cours de piano au conservatoire. Même pas deux ans de pratique plus tard, le voilà vainqueur, face à 13 autres artistes en lice pour cette finale « La France a un incroyable talent ».
Voir cette publication sur Instagram
