Un parc aquatique géant va voir le jour à Libourne !

Si aller passer un dimanche à Libourne vous semble pour le moment incongru, sachez que dans quelques années vous tannerez vos potes et votre famille pour y faire un tour. Un immense complexe aquatique devrait sortir de terre d'ici 2020, et pas des moindres..

200 000 visiteurs annuels sont attendus dans ce futur nouveau complexe gigantesque. Rappelez-vous, un article du quotidien Sud-Ouest avait levé le voile sur les contours d'un projet pharaonique qui devrait voir le jour en 2020. Une date d'ouverture qui semble loin dans le temps, pourtant la première pierre du chantier a été posée dans le quartier de Dagueys

Très concrètement, pour les riverains qui connaissent le site, le centre aquatique viendra remplacer l’équipement existant à Libourne et sera complémentaire de celui de St Seurin.

Credits : Mairie de Libourne

Révélés par le quotidien, les chiffres donnent la mesure du projet. 25 millions d'euros sont provisionnés pour aménager les quelques 28 857 mètres carrés que comptera le parc. Un large périmètre pour un centre qui devrait ravir toutes les tranches d'ages.

D’une superficie totale de 30 406 m², le projet sera composé de plusieurs espaces. Si un espace sera réservé aux sportifs – un bassin de 25 mètres de long avec 8 lignes de nage  -, la dimension ludique n'a pas été oubliée. D'après "Sud Ouest" toujours, 300 mètres carrés seront dédiés aux plus jeunes, avec cinq toboggans extérieurs et intérieurs.

Credits : Mairie de Libourne

Toboggans, sauna, hammamn, spa et bains chauds

Il y aura également un bassin de loisirs de 200 m², comprenant une rivière à courant et des animations aquatiques, une pataugeoire de 40 m² et un toboggan de 75 m de long. A l'extérieur, les usagers auront accès à un bassin de loisirs de 500 m², une aire de jeux aquatiques, de type splashpad de 300 m², 4 toboggans et divers espaces de détente : plage minérale, solarium végétal

Il se murme également que le centre aquatique pourra accueillir des compétitions de niveau national avec une capacité maximale de 485 personnes.

Finalement, pour les parents, un espace bien-être a été imaginé. Hammam, spa, sauna et bains chauds devraient y trouver refuge... On trépigne d'impatience.

Credits : Mairie de Libourne

Toutes les infos ici

Fin des articles