L'immense parc aquatique de Libourne ouvrira d'ici le printemps 2021

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 12 Janvier 2021 à 09h30
Parc Aquatique

Si aller passer un dimanche à Libourne vous semble pour le moment incongru, sachez que dans quelques mois vous tannerez vos potes et votre famille pour y faire un tour. L'immense complexe aquatique devrait être fin prêt d'ici le 15 février. La date d'ouverture reste malheureusement, pour l'heure, inconnue.

200 000 visiteurs annuels sont attendus dans ce futur nouveau complexe gigantesque. Rappelez-vous, un article du quotidien Sud-Ouest avait levé le voile sur les contours d'un projet pharaonique qui verra le jour d'ici le printemps. La première pierre du chantier avait été posée dans le quartier de Dagueys en juin 2018. 

Très concrètement, pour les riverains qui connaissent le site, le centre aquatique viendra remplacer l’équipement existant à Libourne et sera complémentaire de celui de St Seurin.

Credits : Mairie de Libourne

Fin des travaux en février 2021

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chiffres donnent la mesure du projet. 34 millions d'€ sont provisionnés pour aménager les quelques 28 857 mètres carrés que comptera le parc. Un large périmètre pour un centre qui devrait ravir toutes les tranches d'ages.

D’une superficie totale de 30 406 m², le projet sera composé de plusieurs espaces. Si un espace sera réservé aux sportifs – un bassin sportif avec fond mobile de 525 m2, un second d'apprentissage, la dimension ludique n'a pas été oubliée. Un large périmètre sera dédiés aux loisirs, avec un bassin de 200 m2 doté d'animations aquatiques, 1 pataugeoire animée, 1 toboggan extérieur de 75m, 1 espace extérieur de 500 m2 avec rivière et île centrale ou encore 1 tour de glisse avec 4 attractions (toboggan Kamikaze, toboggan Anaconda, Pentaglisse 4 pistes, rivière à bouées).

Credits : Mairie de Libourne

Toboggans, sauna, hammamn, spa et bains chauds

Mais ce n'est pas tout. Un bar grignoterie, un bassin balnéo de 50 m2, une plage minérale ou encore solarium végétal seront de la partie… Il se murme également que le centre aquatique accueillira des compétitions de niveau national avec une capacité maximale de 485 personnes. Finalement, pour les parents, un espace bien-être a été imaginé. Hammam, spa, sauna et bains chauds, douches massantes devraient y trouver refuge... On trépigne d'impatience.

Credits : Mairie de Libourne

Toutes les infos ici

Fin des articles