Lundi 29 septembre
Déambulation artistique avec le festival FAB
Le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole fait son grand retour avec une programmation riche qui s’étend du 26 septembre au 11 octobre. Attendez-vous à des spectacles de rue, installations visuelles et performances dans toute la métropole.
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 30 septembre
« Orang-Hutan, man of the forest » au musée d’histoire naturelle
Une exposition sur le vivant est disponible au musée d’histoire naturelle de Bordeaux, pour explorer la biodiversité et questionner notre rapport à la nature. Par son regard, Besar vient nous interroger : quelle est notre responsabilité dans la disparition des espèces ? Quelle est la place que nous accordons réellement au vivant, dans sa diversité ?
Voir cette publication sur Instagram
Mercredi 1er octobre
Théâtre : ‘J’ai dit oui !’ au Théâtre Fémina
Mercredi, ne manquez pas Eric Dupond-Moretti – “J’ai dit oui !”, au Théâtre Fémina. Un spectacle attendu pour son ton engagé.
Voir cette publication sur Instagram
Jeudi 2 octobre
Via Sensoria, parcours sensoriel à La Cité du Vin
Plongez dans une expérience immersive mêlant vin, perception et sensibilité dans ce circuit inédit proposé à La Cité du Vin, de 29 septembre à 2 novembre.
Voir cette publication sur Instagram
Vendredi 3 octobre
Promenade en Fête : soirée d’anniversaire de la Promenade Sainte-Catherine
Pour célébrer ses 10 ans, Promenade Sainte-Catherine organise 48H de festivités gratuites entre décor festif, performances artistiques, spectacles aériens, DJ sets, animations et surprises à tous les étages...
Voir cette publication sur Instagram
Samedi 4 octobre
Green Paradize Festival
Le Green Paradize Festival, se tenant du 3 au 5 octobre, investira le parc de Mussonville à Bègles avec sa programmation musicale et artistique écoresponsable. Parmi les noms attendus ? Zoufris Maracas, Riria ou encore Keziah Jones pour des énergies musicales très variées.
Voir cette publication sur Instagram
Dimanche 5 octobre
Marché dominical & flânerie
Clôturez la semaine en flânant au marché dominical de Saint-Michel, véritable institution bordelaise. Installé autour de la basilique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce marché populaire attire autant les habitués que les chineurs venus dénicher fruits et légumes frais, épices, textiles, objets du quotidien ou trouvailles insolites.
Voir cette publication sur Instagram
