Que faire à Bordeaux cette semaine (22-25 novembre) ?

  • Ella Billet
  • Loisirs
  • Publié le 23 Novembre 2021 à 09h38
Leonid Andronov

Brrrrr... Ça y est, on se les gèle sévère ! Alors pour réchauffer les coeurs et l'atmosphère, on a dégoté une flopée de petits évènements sympatoches à découvrir cette semaine, histoire de faire grimper la température progressivement jusqu'au week-end...

Un Open Mic rap 

Les mics font officiellement leur retour dans la salle Le Royal à Pessac. Aujourd'hui, mardi 23 novembre, les graines de talents enflammeront la scène aux côtés de Gaminho qui sera le speaker et dyst000pie qui sera aux platines. Un évènement gratuit. 

Open Mic
Mardi 23 novembre de 20h30 à 23h 
Plus d'infos par ici

Festival Zéro Déchet

À inscrire dans l'agenda. Depuis vendredi, et jusqu'au 28 novembre, Bordeaux Métropole organise le Festival ZZ, un évènement destiné à mettre en lumière les nombreuses initiatives associatives et citoyennes en matière de prévention, de réduction et de valorisation des déchets. Leur green touch ? 250 animations et 10 jours de temps forts ouverts au grand public répartis sur l’ensemble du territoire pour penser et agir autrement.

Festival ZZ
Du 19 au 28 novembre
Programme

Un afterwork bières et hot dog

Afterwork, hot dog et bières. Trois de nos passions réunies sur un plateau d'argent par le GascoPub de Pessac qui organise une soirée dédiée aux chiens chauds et cervoises artisanales. Il n'en fallait pas plus pour nous mettre l'eau à la bouche. Sans pression, la soirée de demain sera décontractée et gourmande

Afterwork bières et hot dog
Mercredi 24 novembre de 17h à 21h
Plus d'infos par ici

Les Nuits Tropicales

Après deux premières sessions très prometteuses au Quartier B et à l'IBOAT, Les Nuits Tropicales font leur retour ce jeudi 25 novembre dans le cadre chaleureux de la Calle Ocho en plein centre-ville ! Au programme : du voyage avec une déco caribéenne riche en palmiers, un DJ set ensoleillé distillé par les amigos de DJ Hameed Laweed et Zapata et des cocktails Bacardí finement acidulés comme on les aime (dont le célèbre Caribbean Mule…). La vague polaire n'aura définitivement pas raison de nous ! 

Les Nuits Tropicales
Jeudi 25 novembre
Calle Ocho, Bordeaux

Le grand retour de la Maison Bleue

Le moral est un peu en berne en ce moment. La vague polaire nous contraint à rester cloué à la maison. Alors lorsqu'on apprend le retour de la Maison Bleue et de ses ateliers bien-être, notre sourire revient. Du mercredi 24 au dimanche 28 novembre, la Maison Bleue vous ouvre ses portes pour 5 jours d'ateliers détente et bien-être, de la spiritualité, des ateliers créatifs, des conférences interactives, des cours de cuisine sains... Les ateliers sont sur réservation. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les moments de la journée !

La Maison Bleue
Du 24 novembre au 28 novembre
Plus d'infos par ici

Un marché de Noël surprise à Saint-Genès

Surprise ! L'Espace Beaulieu organise un grand Marché de Noël au sein de la Maison Saint Louis Beaulieu, au 145 rue de Saint Genès à Bordeaux. Il aura lieu le vendredi 26 novembre de 8h30 à 18h30. Déco, bijoux, tableaux, accessoires, gourmandises seront de la partie pour vous faciliter les emplettes de Noël et apporter une petite touche de magie au quartier. 

Marché de Noël à l'Espace Beaulieu
Vendredi 26 novembre de 8h30 à 18h30
Plus d'infos par ici

Le grand marché traditionnel des Allées de Tourny

Il revient, enfin ... Après deux années de de mise en sommeil forçée qui a laissé quelques marques. Le grand marché de Noël des Allées Tourny fait son come-back. Organisé par la Ronde des Quartiers, il aura lieu du 26 novembre au 26 décembre, chaque jour de 10h30 à 21h. Au programme : des exposants, des pépites à dénicher pour ses proches (ou pour soi), des ateliers, des animations et de la féérie à n'en plus finir. Enfin ! 

Marché de Noël
Du 26 novembre au 26 décembre
Allées de Tourny, Bordeaux

Fin des articles