Que faire à Bordeaux ce week-end (du 31 janvier au 2 février) ?

© Instagram @_didro

Au bout du rouleau, au fond du trou, du seau voire même au fond du rouleau... Si ces expressions ont squatté ta bouche cette semaine, Sing Hallelujah car c'est un réconfortant week-end qui s'annonce là. Entre les crêpes gourmandes de la chandeleur, le plus grand Back to Back dj set de tous les temps aux Vivres de l'Art, la soirée Beer & Cheese et un brunch gargantuesque, ton moral remontera en flèche. Nous aurons une petite pensée pour ceux qui terminent leur Dry January et qui rigoleront à tout va dès le premier verre fini, ce sera joli.

VENDREDI 31 JANVIER

Atelier - Journée réparation avec Spareka & Ademe

À toi enfant de la société de consommation qui possède un nombre incroyable d'objets cassés qui végètent chez toi en attendant d'être réparés, vendredi sonnera l'heure de leur délivrance. De 11h à 17h30 la start-up parisienne Spareka, engagée dans l'écnomie circulaire et la Maison éco-citoyenne nous feront découvrir comment réparer nos objets du quotidien en autonomie et lutter contre l'obsolescence programmée. Exit le débarras, dorénavant tu répareras !

Week-end Bordeaux

Atelier - Journée réparation avec Spareka & Ademe
Maison écocitoyenne de Bordeaux 
Vendredi 31 janvier de 11h à 18h
Infos 05 24 57 65 20
Plus d’infos ici

Rencontre avec Tajinebanane chez Boom Boom Shop

Ce vendredi soir c'est au Nr 23 de la rue du mirail que nous nous presserons pour rencontrer Ali alias TajineBanane, LA créatrice qui a fait des vêtements d'allaitement des pièces modernes et décalées. En effet, la toute nouvelle boutique Boom Boom qui a fleuri à Saint-Michel référencera la jolie marque bordelaise. C'est donc dans le cadre chaleureux, cocooning à souhait et décalé que nous viendrons boire un godet et s'inspirer dans ce shop nouvellement né. Notre coeur fera Boom Boom.

Week-end Bordeaux
Rencontre avec Tajinebanane chez Boom Boom
Boom Boom, Rue du Mirail, Bordeaux
Vendredi 31 janvier de 18h à 21h
Infos et réservation ici


Soirée Beer and cheese au Red Lion

Autrement dit, l'union de deux passions inconditionnelles le temps d'une soirée. Ça se passe à quelques mètres de la fameuse statue du Lion bleu, au "Lion Rouge" qui attire non pas les appareils photos mais les amateurs d'ambiance british à la cool et les afterworkers chevronnés. Véritable pub anglais, The Red Lion fait sensation grâce à sa large gamme de bières, son cidre anglais pure-souche et son happy hour. Et ceci risque de prendre de l'ampleur avec la soirée Beer & Cheese pour laquelle ils ont imaginé  avec la fromagère locale Madame Fromage un monde où bière et fromage s’unissent dans 5 parfaits accords. Ce paradis gustatif sera éphémère mais l'entrée en matière parfaite pour un bon week-end. Pour vous éviter frustration et rancoeur, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire. Dites Cheese !

Week-end Bordeaux

Beer & cheese au Red Lion
The Red Lion, Bordeaux
Vendredi 31 janvier de 21h à 23h
Réservation ici
Plus d’infos ici

SAMEDI 1e FÉVRIER

Coup d'envoi du tournoi des six nations  

Ce week-end aura lieu un big "crunch", le coup d'envoi du ballon oval (ou de la citrouille comme disent nos amis les pirates d'Astérix et Obélix) du Tournoi des VI Nations. Et où mieux que dans un bon pub faut-il aller pour le regarder en éclaboussant de cervoise son voisin de table ? Je vous le demande. Qui en sortira gagnant, à vos prognostics. Ce qui est certain c'est qu''il y aura de l'animation notamment dans le flambant neuf et fraîchement réouvert Dickens. Nouveau pub, nouvelle terrasse, nouveaux évènements, mais toujours le même charme irrésistiblement british avec son Happy Hour, ses scènes ouvertes et bien-sûr ses écrans pour les matchs et la bonne ambiance qui se promène avec. Si tu veux être bien placé, pense à réserver.


Tournoi des six nations au Dickens
Charles Dickens, Bordeaux 
Samedi 1 février et dimanche 2 février
Dimanche 1 février à 16h00, match France/Angleterre
Plus d’infos ici

Hors piste #4 Darwin Bordeaux 

Si tu ne vas pas à la montagne, la montagne viendra à toi. Voilà comment nous pourrions résumer Hors piste. Cette année encore, l'ambiance des pistes N'PY envahira Darwin transformant le hangar en "station de ski" (mais sans neige). Au programme : glisse, musique, ateliers fartage, atelier "pimpage" et réparation de combi, boarder-cross, forfaits à gagner, exposition projection des Bronzés font du Ski, assos, fromage bio et vin chaud. En bonus, nous prolongerons la journée avec un apéro-skate spéciale Bronzés au Skatepark. Sors tes après-ski, on est parti !

Week-end Bordeaux

Hors piste à Darwin
Darwin, l’Eco-Système de la caserne niel, Bordeaux 
Samedi 1 février de 12h à 21h
Projection du film Les Bronzés font du Ski à 19h
Plus d’infos ici


Soirée au VR Café avec VR à volonté

Le VR Café ferme, Vive le VR Café ! Si l'énigmatique enseigne suscitait la curiosité du chaland, ce qui le faisait rester est qu'elle cache un espace unique à Bordeaux: le premier café entièrement dédié à la réalité virtuelle de Bordeaux. Affublé d'un casque high-tech, on plonge dans un tout autre univers : que l'on nage avec des dauphins, saute du haut d'une tour, sabre des cubes au rythme de Thriller, skie en montagne, ou tue des zombies, on oublie vite que nous sommes à Bordeaux, entre évasion et fous-rires entre potes. Si ce pionnier de la VR bordelaise ne tardera pas à laisser place à une autre activité, une chose est sûre : nous irons célébrer ce qu'ils nous ont apporté à l'occasion de cette soirée 2020 VR à volonté. Allez !

Week-end Bordeaux
Soirée au VR Café avec VR à volonté
VR Café, rue Bouquière, Bordeaux 
Samedi 1 février de 20h à 22h00
Plus d’infos ici

Le plus grand Back to Back de tous les temps aux Vivres de l'Art

Alerte, ce week-end aura lieu un événement musical inédit au monde (rien que ça), puisque que l'épicentre de la culture cool bordelaise - sous la houlette d'Ola Radio et de l'IBOAT - accueillera le plus grand Back to Back de tous les temps. Appelé communément « b2b », il désigne un set où des DJs enchainent successivement leurs morceaux et doivent ainsi s’adapter au morceau précédent pour assurer la cohérence du mix, tout en se répondant comme un « ping-pong ». Ce 1er février, c'est pas moins de 200 djs et selectors qui s'enchaineront les morceaux lors d’un set progressif, partant d’un tempo de 80 BPM pour terminer à 135 BPM, en comptant un morceau par dj pour un passage express d’environ 4 min par dj. Un immense jeu musical de plus de 13h. Challenge accepted ? 

Week-end Bordeaux

Le plus grand Back to Back de tous les temps
Les Vivres de l’Art, Bordeaux
Samedi 1 février de 11h à 00h30
Plus d’infos ici

DIMANCHE 2 FÉVRIER

Brunch familial chez Eklo

Non content d'être élu 5e hôtel le plus écolo de France, Le nouvel arrivé du paysage hôtelier bordelais a lancé son brunch dominical. On ne peut plus familial, l'établissement propose notamment des ateliers et animations gratuites pour les enfants (pour te débarasser de ton neveu et pouvoir tel Stéphan Eicher "déjeuner en paix"). Et de déjeuner il est question. Ici on banquette autour d'un brunch buffet bien fourni avec entre autres cookies, muffins, viennoiseries, pancakes, fruits frais de saison, tartes salées, huîtres du bassin, oeufs brouillés et un bun salé à choisir à l'arrivée. De quoi rester blindé jusqu'au souper.  

Week-end Bordeaux
Eklo
10 Rue de la Gare d'Orléans, Bordeaux
Brunch le dimanches de 11h à 14h

Réservations ekloresto@eklohotels.com ou 0535545254
Tarif : 20€ (10€ enfant)
Instagram


Une Chandeleur sucrée mais sans cruauté place Saint Projet

Des crêpes sans oeufs ni lait c’est possible et en plus c’est bon ! Ces défenseurs de la cause animale vont nous le prouver ce dimanche à l'occasion d'un évènement des plus atypiques place Saint Projet. Au programme : lutter contre les conditions d’exploitation des animaux en filant des astuces pour remplacer les ingrédients de ta pâte à crêpe. Alors cette fois, on laisse nos petites poules se reposer le derrière et on teste une autre recette ! Le petit kiff ? La dégustation de crêpes sucrées, sans aucun remord ! On adore.

Une chandeleur sans cruauté
Place Saint-Projet, Bordeaux
Dimanche 2 février de 14h à 17h
Plus d’infos ici


Tester le premier escape game qui lutte contre le réchauffement climatique

Avis aux passionnés de science-fiction et aux avides de réalité, on a trouvé de quoi vous chauffer. Malgré une offre pléthorique d'escape game, personne n'avait encore pensé à résoudre de façon sérieuse l'un des enjeux majeurs de notre siècle : le réchauffement climatique. Premier escape game élaboré avec des scientifiques et des ingénieurs français, ce voyage dans un vaisseau met à l'épreuve notre capacité à collaborer et à réagir efficacement face à de multiples scénarios plus vrais que nature. Si Bordeaux est son berceau (à Cap Sciences), il s'en va bientôt en escale dans différentes villes françaises mais aussi du monde notamment dans le cadre de la COP25 ! Et pour aller plus loin, un atelier autour de l'escape Game est organisé gratuitement ce dimanche. Alors plutôt que de pester devant ton poste TV, viens te confronter à la réalité, et voir si tu serais capable de passer en dessous de la barre des 2°. 


Jeux - Atelier Bonus Gaïactica : sauver l’humanité
Maison écocitoyenne de Bordeaux
Dimanche 2 février de 15h à 17h
Inscription au 05 24 57 65 20 ou 
Plus d’infos ici

Tous nos bons plans sont sur l'appli géolocalisée du Bonbon.

Fin des articles