Que faire à Bordeaux ce week-end ( du 11 au 13 Octobre) ?

© Instagram @mrbast0s

Tu viens à peine de le remiser au placard ? C'est dommage car ce week-end tu pourrais ressortir ton maillot ! Du soleil et 25 degrés, voilà ce qui nous attend pour ce week-end qui sent bon l'été indien. Et pour aller avec ça, une jolie programmation culturelle intérieure / extérieure mi-saison comme on dit dans le jargon. Entre la superbe clôture du club éphémère des quais, le street art en live, la nuit des bibliothèques et un voyage dans le temps avec la soirée Peaky Blinders, ce week-end va nous aérer comme jamais ! 


VENDREDI 11 OCTOBRE

M.U.R de Bordeaux [Performance] n°45 : Loraine Motti

Le M.U.R: Modulable Urbain & Réactif de Bordeaux prendra vie ce vendredi soir. Le prix du public de la 7ème édition du concours national d'art contemporain urbain à l'initiative des Vibrations Urbaines, Loraine Motti viendra perfomer en live sur ce M.U.R dorénavant devenu un incontournable du quartier des chartrons. Après avoir bourlingué en Amérique latine et y avoir laissé des traces - des fresques plus exactment -, ses travaux surréalistes à base de personnages facétieux, caractériels, souvent oniriques et parfois humoristiques viendront égayer le quartier. Comme à son habitude, la soirée sera accompagnée de douceurs culinaires et littéraires. 

M.U.R de Bordeaux 
Vendredi 11 Octobre de 18h à 21h
Place Paul et jean-Paul Avisseau - Bordeaux
Plus d'infos ici


Zoufris Maracas au Grand Parc

Découvert il y a quelques années grâce au délicieux titre Et ta mère, ce groupe nommé "zoufris" d'après ces ouvriers algériens venus travailler en France durant la seconde moitié du XXe siècle a la poésie facile, une grande gueule et le rythme dans la peau. Ils reviennent en 2020 avec un nouvel album de chansons métissées, de sons suaves inspirés du rythmes zouk, des rumbas congolaises, de sonorités manouches, accompagnés de texte en français. Et avant cela, ils descendent visiter notre belle capitale girondine pour un concert en formation à 9 musiciens : Les Zoufris Maracas Super Combo. Inutile de vous dire qu'ils nous feront l'honneur de dévoiler quelques nouveaux titres bigarrés. Ca va chauffer !

 
Zoufris Maracas salle des fêtes de Grand Parc
39 Cours de Luze, Bordeaux
Plus d'infos ici

SAMEDI 12 OCTOBRE


Super QG du FAB à Saint-Michel

Plus que quelques jours pour profiter de ce petit village et magnifique chapiteau qui se dresse sur les quais. Si vendredi nous assisterons à la performance de la compagnie Opus, secouerons du cheveu au concert et gigoterons sur le set de Super Daronne, samedi dans la journée nous aurons aussi de quoi nous occuper ! Gang of Food reviendra avec un banquet aux petits oignons, on chinera plus qu'on ne doit au grand vide dressing et vide grenier, on laissera ses neveux bouger bizzarement sur les sons de la boum des Kids ou encore se tâcher aux ateliers avant de nous-mêmes nous laisser aller le soir sur le set Techno et Expérimental de l'icône de la scène électronique allemande Superpitcher. On vibrera et suera sur des sons aux influences rock, dub, reggae et hip hop. Dommage que ce club soit éphémère.

Week-end bordeaux

LE QG du FAB
Du 4 au 13 octobre 2019

Quai de la Grave / Plaine des Sports Saint-Michel, Bordeaux
Entrée gratuite
Plus d'infos ici

Programme du QG

Festival Cinopsy’s

La psychothérapie revient faire son cinéma à Bordeaux. Organisé par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, ce festival envahira les salles de l'UGC de Bordeaux et quelques cafés emblématiques bordelais. Ça papotera notamment Cybersexualité au Café Français, débattera sur l'Amour en tant que produit de consommation comme les autres au Zinzin ou encore sexualité et genre aux Petits mots bleux. Côté projections, nous aurons l'occasion de voir le très récompensé Les Chatouilles d'Andréa Bescond, mais aussi le touchant The Sessions de Ben Lewin ou encore le biopic The Danish Girl. Pour sa 4e édition, nous parlerons Amour et sexualité et on en est déjà tout excité. 

Week-end bordeaux

Festival Cinopsy’s
UGC Ciné Cité Bordeaux, 13-15 Rue Georges Bonnac + cafés Bordelais
Du Vendredi 11 au Dimanche 13 Octobre

Programme ici
Projections ici
Plus d'infos ici


La dernière tournée du Cirque Plume au Pin Galant

Ces prochains jours nous assisterons à l'ultime révérence de cette compagnie qui a initié la voie du «nouveau cirque», et ce depuis la fin des années 80. Pour sa dernière tournée baptisée "La dernière saison", la troupe débarque au Pin Galant pour 12 dates avec hymne à la nature. Après 35 ans de spectacles, le Cirque Plume fait ses adieux avec un spectacle tendre, poétique et délirant. Un sommet de grâce, de technique et d'humour. On en sortira plein d'Amour !


Le Cirque Plume au Pin Galant
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac

Du vendredi 11 au jeudi 24 octobre à 20h30
Toutes les infos par ici
05 56 97 82 82



La Nuit des Bibliothèques

Après la nuit des musées, voici la nuit des bibliothèques pour sa 3e édition consécutive. Rendez-vous dans 24 bibliothèques de Bordeaux Métropole pour une soirée au programme agité : concert dessiné, fanfare, spectacle, visites décalées, blind test, lectures feutrées, bals, performances, repas partagés, escape box, tournois de jeux vidéo & DJ Set ... Une vraie teuf culturelle et littéraire avec les bibliothécaires qui, pour une fois ne te demanderont pas de baisser la voix. 
week-end bordeaux
La Nuit des Bibliothèques
Samedi 12 Octobre - horaires selon bibliothèque
Entrée libre
Plus d'infos ici

Grizzly Blinders

Ce week-end aura lieu le grand final de la semaine Peaky Blinders à la Victoire, au Grizzly Pub plus exactement. Alors couvre toi de ta plus belle Peaky (la fameuse casquette anglaise), sors ton costume 3 pièces et drape toi dans une superbe écharpe en soie et viens bénéficier de l'happy hour toute la nuit dans une ambiance british badass. Au programme : un voyage dans les années 20, un dj set mashup de folie avec La Ruche, des tarifs préférentiels et une immersion dans le gang le plus prisé des quartiers pauvres de Birmingham à la fin du XIXe siècle. Joue-la comme Shelby baby !


Samedi 12/10 : Peaky Blinders Party #3 – Dj set house par le collectif La Ruche
Grizzly Pub, 12 Place de la Victoire, Bordeaux
Happy hour toute la soirée pour les personnes déguisées
Plus d'infos ici

DIMANCHE 13 OCTOBRE

Brunch cafeiné cour de l'Intendance 

Tout nouveau, tout chaud, le Cafeincup a ouvert il y a quelques jours seulement à deux pas de l'arrêt Grand Théâtre. À la carte ? Les mêmes délices que dans son grand frère de Saint Pierre avec en prime un pâtissier de renommée nationale sur place : Davy, grand gagnant de la saison 2 de l’émission « Le roi du gâteau » avec son fameux Vanini. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ici aussi on brunche tous les jours avec au programme : café filtre ou thé du jour à volonté, smoothie du mois, onctueux granola bowl, de savoureux pancakes au sirop d'érable ou chocolat maison, mini muffin, buddha bowl healthy avec notamment houmous, toast cream cheese, oeuf au plat ou alors club sandwich au pastrami, cheddar ou bacon. Que l'on s'installe sur les banquettes face au bar pieds sur les jolis carreaux de ciments ou bien dans un espace plus cocoon avec parquet, canapés, bois au mur et plafond végétal, ce sera royal.


Le Cafeincup
3 Rue Louis Combes, Bordeaux
Ouvert du lundi à vendredi 8h-18h30
Le samedi 8h30-18h30
Le dimanche 10h-18h

Festival Animasia 2019

Appel à tous les geeks que nous sommes, c'est le moment de ressortir notre panoplie vestimentaire kawaii, le festival aquitain dédié aux cultures asiatiques revient ce weekend. Pour la 15e édition, nous continuerons notre périple en Asie et passerons par un immense pays, Empire du milieu, au centre de l'actualité dernièrement, j'ai nommé : la Chine. Au programme : arts martiaux, matsuri, manga, cosplay, jeux vidéo, Kpop, Jpop, Yosakoi, CPP, librairie, commerçants et culture. Bref, ce sera la fiesta.
week-end Bordeaux

Festival Animasia 2019 : Chine 
Du 12 au 13 Octobre de 10h00 à 20h00
Parc des expositions, Bordeaux
Plus d'infos ici

Prendre l'air dans les plus beaux parcs de Bordeaux

Et en ce dimanche ensoleillé, quoi de mieux que de se mettre au vert avant que nos amis les arbres ne s'effeuillent et que nous nous couvrions ? C'est donc le moment parfait pour prendre un véritable bol d'air dans les plus beaux parcs de la ville en admirant les feuilles qui commencent doucement à se colorer dans cette nature bien ordonnée. Et si tu ne sais pas trop où aller, voici notre sélection des parcs où chiller. Bon dimanche !


© Parc de Majolan Instagram @ninicaliloutou

Top des parcs où chiller



Tous nos bons plans sont sur l'appli géolocalisée du Bonbon.

Fin des articles

Paramètres des cookies