Que faire à Bordeaux ce week-end (du 9 au 11 Novembre) ?

© Instagram @mounira.ad

Tes vacances sont terminées, la grisaille s'est définitivement installée, mais on ne va tout de même pas bader. Parce que l'automne c'est aussi enfin l'occasion de ressortir ton pilou-pilou, de chiner pour ton petit cocon, d'observer le halo doré des feuilles, de te goinfrer sans culpabiliser ou encore de profiter de la saison des spectacles ! Promis juré, on ne restera pas cloîtré ! Tous nos bons plans sont sur l'appli géolocalisée du Bonbon.

VENDREDI 9 NOVEMBRE

Festival "Que la Guerre est folie" 

Cela n'aura échappé à personne que ce mois-ci nous commémorons le centenaire de la Grande Guerre, tu sais celle durant laquelle ton arrière grand père ne s'épilait pas ? À cette occasion, un mois de souvenirs artistiques aura lieu dans Bordeaux et notamment au Poquelin Molière. Et ce weekend on y découvrira "Et maintenant on attend que la pluie s'arrête", la grande guerre à travers la petite histoire de Sylvanie, une jeune femme de Dordogne ou quand les 26 lettres de l’alphabet permettent de traverser l’enfer.

Festival "Que la guerre est folie"
Théâtre Poquelin Molière, Les Bains-douches, Rue Etobon Chenebier, Bordeaux
Spectacle tout public
Les 8, 9, 10 novembre à 20h30 et le 11 novembre à 15h
Plus d'infos ici

Delirium Party 

Maintenant que les températures sont en baisse, on peut s'en envoyer derrière la cravate en toute sérénité pour épaissir notre couche de gras qui nous isolerait du froid. Ça tombe à pic car la nouvelle (et la plus grande) cave à bières Mille et Bières invite ce vendredi l'éléphant belge qu'on ne présente plus, la brasserie Delirium pour une petite sauterie. Des pintes à prix Happy Hour toute la soirée, des ateliers Tattoo, le concert de JcBO Solo et Le Bon Burger pour nourrir la bête. Du pur délire(ium) !

 

Delirium party chez Mille et une Bières
42 Rue Edmond Besse, Bordeaux
Vendredi 9 Novembre de 17h à 00h

Plus d'infos ici

SAMEDI 10 NOVEMBRE

Salon Ob’Art Bordeaux au Hangar 14

Après le salon Vivons de la semaine dernière, c'est au tour de l'art de prendre ses quartiers à Bordeaux, au hangar. Le salon Ob’Art Bordeaux est un salon régional d'objets de créateurs depuis déjà 10 ans. L'occasion de dénicher des pièces uniques ou réalisées en petites séries et d’aller à la rencontre des artisans créateurs pour partager leur passion et apprendre au travers d'ateliers. Ob’Art Bordeaux c'est 3 jours, 6 600 visiteurs autour de 80 professionnels des métiers d’art : verriers, sculpteurs, vanniers d’art, créateurs de bijoux, bottiers, maroquiniers, céramistes, ébénistes, stylistes, et tant d’autres. De quoi t'inspirer pour faire de ta maison un véritable cocon. 

Ob'Art 2018
Hangar 14, Bordeaux
Du 9 au 11 Novembre de 10h à 19h
Plus d'infos ici

Vide dressing solidaire de la Maison Rose

Vider le fond de ses poches pour dégoter des petites pièces stylées, c'est chouette.  Récolter des fonds pour aider La Maison Rose à Bordeaux (maison de vie de personnes atteintes du cancer), c'est encore mieux ! À l'initiative de 5 étudiantes de Kedge, l'ensemble des fonds récoltés seront reversés. Ici tu pourras craquer pour les fringues et les gâteaux maison avec fierté !

Vide dressing solidaire de la Maison Rose
9 Rue de Condé, 33000 Bordeaux
Samedi 10 Novembre de 10h à 18h30

Plus d'infos ici

Festival de Jazz à Caudéran

Fort du succès de la première édition, les instruments qui ne manquent pas d'air envahiront de nouveau Caudéran cette année. Et pour cause, cette seconde édition mettra à l'honneur les cuivres. 3 jours de Festival, 6 concerts uniques : de Robin & the Woods à Saxtape en passant par Nicolas Folmer Horny tonky experience project, une chose est sûre, ce ne sont pas les vents qui souffleront !

Festival Jazz Caudéran 2e édition
La Pergola Rue Fernand Cazères, Caudéran
Du 8 au 10 Novembre 2018 de 20h à 23h30
Plus d'infos ici

Max Bird sur scène au Fémina

Ce weekend nous avons de la visite ! Max Bird sur scène, c'est un peu comme si Jim Carrey présentait « C'est Pas Sorcier ». À la fois instructif, visuel et déjanté, le comédien s'éloigne des codes du one man show et nous emporte dans des contrées humoristiques nouvelles. Max Bird sautille, captive, émeut et permet même au public... de prendre les commandes ! Quel plaisir de retrouver les sièges de velour...

Max Bird au Fémina
Samedi 10 novembre 20h30
Théâtre Fémina, Bordeaux
Plus d'infos ici

Ouverture Tutiac Wine Bar

Si Bordeaux est la ville du vin, le précieux nectar n'y est pas produit, et les vignerons ne sont pas tout à côté. À moins que... Les vignerons de Tutiac investissent la belle endormie pour lui secouer la grappe en ouvrant leur propre bar à Vin à deux pas de la porte Caihlau. Au programme : Découverte des vins et de la carte des assortiments, rencontre et échanges avec les vignerons, les vrais, de nombreuses surprises et même le match France/Afrique du Sud (oui parce qu'à Bordeaux, on aime aussi le rugby).

Tutiac Wine Bar 
10 Place du Palais, 33000 Bordeaux
Samedi 10 Novembre de 11h à 23h

Plus d'infos ici

DIMANCHE 11 NOVEMBRE

Brunch en altitude sur le Canopée Café

Si la Canopée Café est le repaire des déjeuners d'affaires le midi et des afterworks le soir, le dimanche c'est une ambiance cocooning qui envahit la cime de Mérignac au soleil levant. Situé au sommet de l'ancien Planète Saturn sur un rooftop de 1500 m², l’établissement propose un cadre de brunch des plus stylés. Composé d'un service salé et d'un service sucré, on y déguste entre autres choses des oeufs cuits à juste température, fricassée de champignons, des brochettes de poulet mariné et même des huîtres du bassin pour les marins d'eau douce. Les gaufres à la crème de mascarpone vanille et fruits rouges, le muffin ainsi que le granola maison sur fromage blanc viendront adoucir les coeurs. Le thé et le café sont à volonté. On ne voudra plus en redescendre...

 

Le Canopée Café
1 chemin de Pouchon 33700 Mérignac

Accès tram, bus, parking souterrain gratuit et sécurisé
Brunch le dimanche
Téléphone : 05 56 51 70 00
Réservations conseillées

 

Roller Disco au Krakatoa

Pas encore rassasié de ton déhanché du samedi soir ? Ça tombe bien c'est le Dimanche Club au Krakatoa ! Une occasion d'aller groover comme il se doit avant de commencer une nouvelle semaine. Le Krakatoa remet ses habits de lumière pour nous faire une fois de plus danser toute la journée. Aux platines, le collectif À l'eau, et Wonkey s'occuperont du son. Un programme chargé avec brunch, Flash tattoos, friperie, Games Rooms, tout ce qu'il faut pour passer un dimanche au top. Alors chausse tes plus beaux patins et viens kiffer sur la piste de roller. Pour les autres, une cinquantaine de paires seront disponibles du 37 au 45 en prix libre. Au fait, l'entrée est gratuite.


Roller Disco Krakatoa
Dimanche 11 Novembre
De 13h à 18h
3 avenue Victor Hugo - Mérignac 
Tél.05 56 99 60 38
Inscriptions ici
Plus d'infos ici

Qu'est ce qu'on mate au ciné ?

Si depuis cet été, tu as séché le ciné pour cause de beau temps, tu vas pouvoir te rattraper. Saches que la saison est de nouveau propice à s'enfermer dans une salle obscure d'autant que les bons films à l'affiche ne manquent pas. Entre Nos Batailles, drame social poignant dans lequel Romain Duris campe un père abandonné, le plongeon magique et drôle du Grand bain, l'exaltant Biopic de Freddie Mercury ou encore la comédie loufoque En Liberté ! avec le charmant Pio Marmai, on a l'embarras du choix. Il faudra y retourner !

Plus d'infos ici