Les Épicuriales cherchent un nouveau lieu pour l'édition 2022

  • Ella Billet
  • Loisirs
  • Publié le 11 Janvier 2022 à 10h08
Les Épicuriales Bordeaux - @Les Mauvais Garçons

Une grande lueur d'espoir. D'après le dernier communiqué de la Ronde des Quartiers, les Épicuriales devraient bien avoir lieu cette année après 2 éditions annulées. Seule petite différence, l'évènement incontournable bordelais se tiendra qu'ailleurs que sur les Allées de Tourny. 

La bonne nouvelle, c'est que l'édition 2022 des Épicuriales de Bordeaux aura très certainement lieu. La grande messe de la gastronomie bordelaise fera son retour tant attendu début juin. La (petite) mauvaise, c'est qu'il faudra bousculer ses habitudes. Exit les Allées de Tourny, la Ronde des Quartiers (organisatrice de l'évènement depuis 25 ans) recherche un nouvel endroit pour accueillir les 20 bars et restaurants partenaires. Une grande place, un parc, privé ou public... Qu'importe ! Dans son récent communiqué, elle écrit : « Wanted : un lieu pour les Épicuriales !! »

La Mairie demande une fête "plus engagée et qualitative" 

Le spot recherché devra faire 8000 m2 au moins (soit la taille d'une terrain de foot) et se trouver à proximité d'une ligne de tramway. Aussi, la municipalité travaille en parallèle sur un autre projet avec des restaurateurs bordelais. Elle regrette le "bar à ciel ouvert" qu'est devenu l'évènement et souhaite mettre davantage en avant la gastronomie et la production locale pour un évènement plus engagé et qualitatif.

Aucun terrain d'entente n'ayant été trouvé, la Mairie continue de plancher sur son nouvel évènement qui se déroulera certainement au printemps. Tandis que la Ronde des Quartiers, elle, affine sa liste des endroits pouvant recevoir les Épicuriales 2022. Cela fait quelques années que la place des Quinconces revient sur le tapis. Alors la plus vaste place d'Europe deviendra-t-elle the NEW place to be début juin ? Affaire à suivre ! 

Fin des articles