Pour sa dixième édition, la fête du vin s'installe sur le quais de Garonne du 23 au 26 juin prochains. Et une décennie, ça se fête, les organisateurs ont opté pour un relooking partiel de l’événement... voici ce qui va changer.
2.0
Il souffle comme un vent 2.0 sur le cru 2016 de cette fête bisannuelle. Exemplarité verte et modernisation obligent, un pass numérique viendra remplacer le traditionnel pass dégustation de carton. A ce petit gadget technologique s'ajoutera une application dédiée qui donnera, en temps réel, le nombre de dégustations encore disponibles sur l'offre, directement sur vos smartphones.
Des invités !
Autre nouveauté de cette édition : 10 villes entretenant des relations privilégiées avec Bordeaux seront conviées à présenter leur patrimoine touristique, culturel, gastronomique et évidemment œnologique. Bilbao, Porto, San Francisco, Valaparaiso... s'installeront dans les pavillons des quais, pour ne citer qu'elles.

Un rendez-vous gourmand !
Les dégustations tiendront évidemment le haut du pavé avec, cette année, une véritable "route des vins à ciel ouvert" logée sur près de 2 km en bord de Garonne. Huit pavillons joncheront le parcours, permettant aux milliers de visiteurs de rencontrer dans des "bars à vins éphémères", les viticulteurs et négociants de près de 80 appellations. Et comme la richesse de notre région ne s’arrête pas au saint breuvage - loin s'en faut -, des producteurs viendront faire étalage des mets aquitains au sein d'un village gourmand !

Une belle programmation artistique !
Autres animations et non des moindres : le programme artistique a cette année encore quelques belles propositions dans sa besace. Dès jeudi 23 à 23h tapantes, et tous les soirs jusqu'à dimanche, la façade du Palais de la Bourse s'illuminera grâce au Mapping, VJing, 3D, lumières et même quintette à cordes en direct pour une vingtaine de minutes ! Quelques minutes plus tard, un simple tour de tête permettra aux visiteurs de profiter du traditionnel feu d'artifice tiré sur le fleuve. La musique se mêlera subtilement aux festivités, avec une représentation de l'orchestre national de Bordeaux à Darwin, et, plus moderne, des concerts live de musique actuelle proposés gratuitement sur la scène de la RTL2 Pop rock Party. Des performances en direct, il en sera aussi question aux Jardins des Arts ! 10 street-artists de 10 villes viendront faire découvrir leurs travaux, peignant chaque jour une des quatre faces du cube qui leur aura été attribué...
Autant vous dire qu'on ne risque pas de s'ennuyer cette année !
