Les meilleures adresses en altitude pour manger dans les Pyrénées 

undefined 19 décembre 2022 undefined 16h25

Carla Thorel

En vacances au ski, il y a des choses à ne pas négliger. Et savoir où manger en fait partie. Le Bonbon Bordeaux vous a fait une petite sélection non-exhaustive d'adresses en altitude à tester les yeux fermés dans les Pyrénées. Façon de parler, car la vue est quand même à admirer. 

L’Altibar 007 à Peyragudes

Vous ne le saviez peut-être pas, mais notre cher James bond a été jadis de passage à la station de Peyragudes. C’est donc en guise de clin d’oeil populaire que L’Altibar s’est logiquement paré du nom du mythique agent secret. Situé à l’angle des versants Agudes/ Peyresourde, l’Altibar 007 s’adapte à la météo, et est majoritairement ouvert les week-ends et jours de vacances scolaires. On aime s’y rendre pour se relaxer, grâce à l’ambiance musicale décontractée, ainsi que les transats placés face aux montagnes et baignés de soleil… Un lieu idéal pour faire une pause entre amis, on vous le dit.


Existe-t-il une meilleure vue ? © L'Altibar 007

Le Skylodge à Piau

Skylodge est – quand même - le tout premier hostel des Pyrénées. Il mêle confort, design et convivialité depuis maintenant 1 an grâce (entre autres) à sa localisation parfaite et son ambiance bien rodée. En plus de son restaurant "Le S" disponible en intérieur, foncez aussi sur le rooftop pour profiter de pauses gourmandes avec une vue imprenable sur les pistes, et des animations concerts, et soirées pour couronner le tout... Bref, une manière de vivre le meilleur du ski. C’est promis.


De quoi sortir de table le ventre bien tendu © Le S

Le Chalet des Pisteurs au Grand Tourmalet

Restau accessible aux skieurs comme aux piétons qui se laissent tenter par un petit tour de télésiège du Pourteilh. La terrasse donne vraiment, vraiment, à rêver : petite cabane perchée au milieu de pins à crochets, vue à 360 degrés, ambiance de montagne assurée, avec les pistes à seulement quelques mètres… Vous vous y empiffrerez de soupes et tartines avec vos lunettes de soleil sur le nez, et un sourire aux lèvres assuré…


En haut de notre arbre, perchés... © Le Chalet des Pisteurs

L’étape du berger au Grand Tourmalet

Situé plein sud, au beau milieu des pistes de ski de la station du Grand Tourmalet… Se rendre à l’étape du berger est sans mauvais jeu de mots, une étape immanquable de votre séjour. Avec une chaleur à tomber, et une bonne odeur de cuisine bigourdane à succomber, il n’aura jamais été aussi agréable de finir une longue journée.


Au coeur de l'action... © Etape du Berger

Le Lys à Cauterets

Complètement rénové en 2015, le design du restaurant Le Lys en fait un vrai havre de paix où se relaxer. Avec ses pierres apparentes, ses boiseries à caractère, et une terrasse si dégagée qu’elle appelle à voyager… La nourriture arrive dans ce lieu comme une cerise sur le gâteau : des goûts et saveurs réconfortants, qu’on prenne le burger de canard, la tartiflette ou garbure... Tout est délicieux !


Une salle designée mais toujours conviviale © Le Lys

Chez Louisette au Grand Tournalet

Si c’est du traditionnel que vous cherchez, alors c’est ici que vous irez. L’Auberge du Lienz ou « Chez Louisette » pour les intimes, est un petit bistrot de Pays où on se réchauffe au feu de bois dans une atmosphère chaleureuse… Nichée au coeur de la forêt du Lienz, Chez Louisette est idéalement situé pour les sorties de pistes et de balades en raquettes. On s’y arrête donc volontiers pour déguster une bonne tartitoy (tartiflette du pays toy)…


Un cadre aussi authentique qu'idyllique. © Pauline Vigneau

Le 2877 au Pic du midi

On y prend clairement plein les mirettes. Baies vitrées immenses avec les Pyrénées en toile de fond... On déguste ici en famille ou entre amis des plats finement élaborés à base de produits locaux de qualité mais pas que ! Le 2877 détient également un côté bar où une pause chocolat chaud s’impose… Bref, un incontournable de vos journées pour un moment farniente avant de reprendre le téléphérique vers La Mongie.

La réservation d’une table est possible uniquement à votre arrivée sur le site, à l'accueil du restaurant.


On n'est pas bien là ? © Antoine Garcia