On connaît ENFIN les dates du marché de Noël de Bordeaux

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 10 Novembre 2022 à 08h50
©Steve Le Clech Photos

Tu la sens, l'odeur de marrons grillés et du vin chaud, te chatouiller les narines ? Et le parfum du chocolat chaud enivrer tes papilles ? Bientôt, la magie de Noël opèrera sur les Allées de Tourny. J-15 avant le grand retour de l'évènement familial incontournable qui regroupe 100 exposants commerçants et restaurateurs. Une parenthèse enchanteresse et candide irrésistible.

Juste après les installations des guirlandes (qui ne s'illumineront qu'à partir du vendredi 9 décembre 2022), le marché de Noël du centre-ville est l'événement bordelais qui présage l'arrivée imminente de Noël. Comme tous les ans depuis près de deux décennies, les petits chalets en bois vont donc reprendre leur place sur le terre-plein central des allées de Tourny. 

Cette 28ème édition se tiendra du vendredi 25 novembre au dimanche 25 décembre. Si côté animations, le marché se destine plutôt au jeune public, côté stands, il s'adresse résolument aux épicuriens avec un message clair : pendant les fêtes de fin d'année, fais-toi plaiz' !

Les chalets jouent les cavernes d'Ali-Baba

Aussi, comme chaque année, foie gras de petits producteurs, vins de noix et autres chocolats d’artisans se tireront la bourre sur les étals d'une centaine d'exposants. Un chiffre qui reste fidèle à lui-même depuis le lancement du marché. Les exposants, eux, se renouvellent pour la plupart. Sur place, on se laissera inspirer par d'innombrables idées cadeaux de produits locaux, de créations artisanales, de bijoux, de vêtements et jouets ou même de décoration qui jalonneront les allées du plus grand marché de la région. 

Au total, la Ronde des Quartiers (fervante organisatrice de l'évènement depuis ses débuts) nous confie attendre 400 000 personnes pour ce millésime 2022. 

Une myriade d'ateliers de Noël pour petits et grands 

Magie, solidarité et bienveillance seront à nouveau les maîtres-mots de ce rendez-vous familial. Bien entendu, on retrouvera la très prisée cabane du Père-Noël (et modèle photo pour l'occasion) sur son traîneau. Cette année, les principales nouveautés résident dans les animations pour enfants. Se tiendront par exemple des ateliers cuisine, calligraphie, création de bougies, maquillages pour enfants et rédaction des lettres destinées à Santa et même du lancer de hâche avec le nouveau complexe de Bord'Eau Village : Burdigal'Hâche ! Ohohohoh ! 

Marché de Noël Bordeaux
Tous les jours du 25 novembre au 25 décembre
Allées de Tourny
Toutes les infos par ici

Fin des articles