La Burdi'Color revient à Bordeaux : une 5ème édition haute en couleurs !

Courir entre potes sans s'infliger la pression du chrono et du podium, et faire la fête en couleurs et en musique ... C'est plus ou moins la formule de l'emblématique Burdi'color qui revient secouer Bordeaux le dimanche 5 mai prochain. Un short, des lunettes de soleil, de la bonne humeur et c'est parti. Tout le monde dans les startings-blocks ! 

La tradition nous vient de l’Inde et de Holi, la fête des couleurs célébrée vers l'équinoxe de printemps. A cette occasion, les Indiens sortent les enceintes, achètent de la poudre colorée par kilos et défilent dans la rue. Depuis quelques années, la célébration a été reprise sous diverses formes en Europe à commencer par la Color Run parisienne. Il fallait donc bien que Bordeaux soit elle aussi de la partie ! 

Burdi’color, c’est un parcours pédestre de 5 km tout en couleurs associé à un festival de musique. Le chronomètre n’est pas de mise, seuls l’amusement, la bonne humeur et la convivialité comptent. Pourquoi Burdi ? Pour Burdigala, nom antique de Bordeaux et de ses environs. Pourquoi Color ? Pour la poudre colorée jetée sur les participants le long du parcours, qui fait tout le charme de la course. A l’arrivée, tous les coureurs se regroupent sur le village de la course, devant la scène, pour l'explosion finale en musique

La panoplie du Burdi'coureur 

Une fois sur place, vous recevrez un vrai kit de coureur averti : un tshirt Burdi’Color, un bandana de l’événement, pour garder l’expérience gravée à jamais, une paire de lunettes pour vivre l’aventure confortablement et avec style, un bracelet officiel de l’événement et un sachet de poudre individuel pour le grand final. Ah et juste pour la petite histoire, la poudre colorée utilisée est 100% naturelle, conçue à base de fécule de maïs et de colorants naturels. Elle ne présente aucun risque pour la santé des participants et pour l’environnement.

Pour joindre l'utile à l'agréable, l’organisation va s’associer à une organisation en lui permettant d’être au devant de la scène et de défendre les causes qui lui sont chères, ainsi qu’en lui reversant une partie de ses bénéfices. Décidemment, tout pour nous plaire. Save the date ! 

La Burdi'Color
Campus universitaire de Bordeaux Métropole
Village course : Esplanade Aula Magna, à côté de l'arrêt de tram B Montaigne Montesquieu, Pessac
Dimanche 5 mai 2019
11h - 16h45
Billetterie
Page Facebook
Site

Fin des articles