8sttawtwd5

Fighters Academy

undefined undefined 21 décembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 00h47

La Rédac'

Qui n'a pas rêvé de prendre les commandes d'un avion de chasse, l’espace de quelques minutes, de revêtir un blouson en cuir, de se coller des aviator sur le nez et de prendre la place de Tom Cruise dans "Top Gun" ? Voila que le fantasme pourrait devenir réalité, grâce au simulateur bordelais de la Fighters Academy !

Installé depuis quelques jours seulement derrière l'opéra de Bordeaux, cours du Chapeau Rouge, ce simulateur d’avion de chasse américain (modèle F-16 Fighting Falcon, pour les connaisseurs) vient étayer l'offre d'Aviasim déjà équipé d'un simulateur de vol Airbus A320 destiné aux amateurs et aux pros .

Le nouveau simulateurs vise lui, exclusivement les amateurs... et plus particulièrement aux amateurs de sensations fortes...

fa3

Après le passage de la combinaison de rigueur et un rapide brief dispensé par un (vrai) pilote dans les vestiaires - « CHEF OUI CHEF » -, tu prends place aux commandes du F16. L'assise est légèrement inconfortable, une multitude d'indicateurs lumineux et de boutons en tous genres émaillent le tableau de bord : l'avion est répliqué à l'idéntique, et le paysage plutôt réaliste. Mais maintenant, je fais quoi ?

Tu as quelques infos rudimentaires en ta possession : tu sais mettre les gaz, tourner, et tu te rappelles vaguement comment tirer. Qu'à cela ne tienne, tu t'en souviendras en temps voulu. Car pour l'instant, tu apprécies un vol de croisière sans encombre. A l'aise, tu te prends facilement au jeu, t'autorisant même quelques acrobaties mal maîtrisées .

fa2

Quand soudain tu aperçois des avions ennemis dans les parages... la pression monte, une goutte de sueur se fraye un chemin sur ton front plissé par la concentration:  « LOCK TA CIBLE ! ET BALANCE LE MISSILE » te somme ton instructeur. Ah mais comment on fait ça ? Ah si, c'est le petit bouton rouge sous le manche. Bam, tu en dégommes 2 ou 3... avec un plaisir non dissimulé, (à plus forte raison si tu es venu accompagné, car c'est probablement ton pote que tu viens de descendre).

Fier de tes exploits guerriers, tu te prends à rêver à une potentielle carrière qui s'offre à toi, en survolant sereinement l'océan. Quand soudain, un bruit sourd interrompt ta croisière, tu perds de l'altitude, la pression diminue, les voyants clignotent... Comment ça je suis touchée ? Un constat s'impose : le gouvernement français ne fera probablement pas appel à toi pour défendre , mais dans le doute, tu reviendras t’entraîner.

Fighters Academy Bordeaux 5 cours du Chapeau Rouge - Bordeaux Tél. : 05 56 23 17 05