dia-muertos-bordeaux

Une fête des morts géante comme au Mexique arrive à Bordeaux pour 2 jours hauts en couleur

undefined undefined 27 octobre 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Loin de la vision morose que l’on prête parfois à la Toussaint, le Día de los Muertos mexicain est une fête lumineuse, familiale et musicale. À Bordeaux, l'ancienne caserne de la Benauge va s'enflammer et se transformer en un véritable petit village mexicain : autel des morts géant, maquillages colorés, ateliers de piñatas, danses traditionnelles, concerts et stands d’artisanat rythmeront les deux journées de festivités.


Un Dia de los Muertos à Bordeaux

Dès 12h, les visiteurs – petits et grands – pourront se faire maquiller en catrinas fluorescentes, découvrir les rituels traditionnels autour de l’« altar de muertos » et profiter d’animations tout au long de la journée. Les concerts live s’enchaîneront avec des artistes venus du Mexique et de la scène bordelaise : Viry Marquez, La Mapache, EmmaFleurs, Mitxel ou encore Luis Garate et Jano Arias. Sans oublier les sets enflammés du DJ Zapata, fondateur de l’événement.

Le Mexique ravive la flamme de la Caserne B

Ce rendez-vous met un point d’honneur à transmettre la richesse culturelle du Mexique : danse folklorique, gastronomie, expositions d’art et performances théâtrales (en espagnol, avec sous-titres en français) s’ajoutent à la programmation. Les visiteurs sont invités à venir costumés, maquillés ou simplement curieux, pour partager ce moment de fête et de mémoire collective.


Toutes les infos par ici