Une course d'orientation nocturne dans une forêt infestée de zombies tout près de Bordeaux

  • Juliette A
  • Loisirs
  • Publié le 10 Juin 2022 à 09h18
Zombin’ the Dark

Rêve ou cauchemar ? La société Zombin’ the Dark débarque pour la première fois dans le Sud-Ouest avec sa course d’orientation by night dans une forêt glauque et infestée de zombies. Le concept qui fait frissonner tout l'hexagone arrive à la maison. Rendez-vous le 24 septembre 2022 au Domaine de la Burthe à Floirac pour une aventure hors du commun. 

Le 24 septembre, au Domaine de la Burthe de Floirac, sous les feuilles ou derrière les arbres, les morts-vivants seront partout ! Brrrrr... Une aventure frissonnante proposée aux bordelais les plus téméraires. En charge de cet évènement ? L'entreprise Zomb’in The Dark qui comme son nom l'indique organise des courses d'orientation de nuit en territoire zombie.

60 zombies assoiffés de sang frais dans une forêt à Floirac

Seuls ou en équipe, les participants doivent explorer un lieu plongé dans la nuit, à l’aide d’une lampe et d’une boussole, pour valider un maximum de balises en 1h30, et ainsi gagner des points. Jusqu’ici, tout va bien (ou à peu près)... Seul hic : le lieu de course est rempli de zombies affamés et tapis dans l’ombre ! Leur but : arracher les languettes de vie accrochées à la ceinture des survivants. Chaque vie en moins entraîne un malus de points sur le score final. Suspens, frissons et courses-poursuites : les survivants n’ont pas fini de baliser.

Team survivants ou team zombies ? 

Pour éviter les réactions de peur excessives, tout contact avec les zombies est prohibé. Et le gros plus de l’expérience, c’est que vous pouvez être du côté des survivants…mais aussi du côté des zombies. L'aventure rassemblera 650 survivants et 60 zombies. Elle dure environ 1h30 durant laquelle vos sens seront mis à rudes épreuves (3h pour les zombies). Une balade nocturne que les survivants ne devraient pas oublier de sitôt !

Ouverture des inscriptions le 10 juillet à 18h 

Ce tout premier évènement proposé à proximité de Bordeaux marque le fruit d'une collaboration entre Argémie, à l’origine du projet, et le club de l’US Cenon, la référence en course d’orientation dans la région. Les inscriptions ouvriront le dimanche 10 juillet à 18h, et ça risque de partir vite. Pour information, certaines invasions passées ont pu afficher complet en quelques heures seulement... Ne tardez pas ! 

Zomb'in The Dark - Domaine de la Burthe Floirac
Samedi 24 septembre 2022 à partir de 21H
Tarif : 35€ pour les survivants, 20€ pour les zombies
Plus d’infos

Fin des articles