Adieu "Nouvelle école des sorciers", bonjour "Château des sorciers". À Maen Roch, dans le cœur verdoyant de l’Ille-et-Vilaine, le Rocher-Portail entame sa troisième saison sous le signe de la métamorphose magique. Car oui, ce joyau du XVIe siècle, déjà célèbre pour ses airs de Poudlard breton, change de nom mais pas d’ambition : faire rêver petits et grands avec des aventures dignes des meilleures sagas fantastiques. Pour les vacances de printemps 2025, Manuel et Madly Roussel, les maîtres des lieux, ont mis les bouchées doubles. Nouveau nom, nouvelles épreuves, nouveaux horaires et un petit twist marketing qui sent bon la potion de croissance.
Voir cette publication sur Instagram
Bienvenue au Château des sorciers !
Le « Château des sorciers », ça claque, c’est plus lisible et ça met bien en avant ce qui fait la magie du site : des jeux immersifs nichés dans un vrai château historique. Dès le matin, les visiteurs ont pu s’élancer dans la forêt interdite revisitée, tester leur adresse au tir à l’arc ou s’affronter à coups de baguette magique dans la mystérieuse salle des curiosités. L’univers s’étoffe, mais sans trahir l’essence du projet : créer une bulle de féérie où l’on oublie le monde moldu l’espace de quelques heures.
Voir cette publication sur Instagram
Et pour prolonger l’expérience, direction Dinard, où le couple de sorciers-entrepreneurs a ouvert une boutique dédiée à la magie. Entre bonbons ensorcelés, objets collectors et billets pour le château, on y plonge tête la première. Cerise sur le chaudron, un nouveau jeu immersif baptisé "Le pacte des ombres" débarquera cet été. Objectif : séduire aussi les adultes et les entreprises en quête d’aventure. L’année dernière, 40 000 visiteurs ont franchi les portes du château. Autant dire que la magie bretonne n’a pas fini de faire des étincelles.
Voir cette publication sur Instagram