Un parc éphémère où pousse l’aventure
À l’ombre des épis de maïs, sur plus de 5 hectares de verdure, Pop Corn Labyrinthe déploie ses énigmes géantes, ses parcours immersifs et ses jeux familiaux à ciel ouvert. Un parc de loisirs pas comme les autres, enraciné dans un champ agricole, dont la magie ne dure que le temps d’un été.
Ici, pas de décors en plastique ni de manèges bruyants : on se perd volontairement dans les allées sinueuses du maïs, guidé par une carte, une lampe frontale, ou une enquête à résoudre.

Une activité ludique et nature, pensée pour tous
La journée, les familles explorent deux parcours : un jeu de piste thématique – cette année sur la Pierre Philosophale – et une aire de jeux géants en bois. Loin des écrans et des files d’attente, tout est conçu pour favoriser les liens intergénérationnels, la coopération et la réflexion. Et à la nuit tombée, place aux nocturnes : enquête géante type Cluedo dans le labyrinthe, ou promenade à la frontale entre bois et maïs. Une expérience étonnante, poétique parfois, et surtout déconnectée.
.jpg)
Frissons garantis avec les Nuits de l’Horreur
Mais l’événement phare de la saison, ce sont les Nuits de l’Horreur. Trois soirs dans l’été, les labyrinthes deviennent des zones de survie où les visiteurs jouent à se faire peur… pour de vrai. Le concept est simple et redoutablement efficace :
Si vous êtes survivant, vous devez sortir du labyrinthe en moins d’une heure, carte à poinçonner en main, tout en échappant aux monstres embusqués.
Si vous choisissez d’être monstre, à vous de vous glisser dans les recoins sombres du champ pour faire sursauter les plus courageux. Cris, rires nerveux, adrénaline garantie.

« C’est un défouloir géant, un vrai défi, dans un décor naturel unique. Une fois la nuit tombée, le maïs devient presque vivant », sourit Carole Dinterich, la cheffe d’orchestre des sites de Bordeaux, Toulouse et des Landes.
Une initiative locale, responsable et étonnante
Pop Corn Labyrinthe, c’est aussi un loisir responsable : aucun béton, aucune structure permanente. Après la saison, le champ redevient une terre agricole et le maïs est récolté. L’activité repose sur une économie circulaire, avec une attention forte à l’environnement. Et surtout, c’est une idée née d’un vrai tournant de vie : ancienne aide-soignante, Carole a troqué les couloirs d’un EHPAD contre les lignes mouvantes des champs de maïs.
Un projet profondément humain, ancré dans le terroir, qui renouvelle l’idée même de divertissement en famille.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h30
Parcours en journée :
– Jeu de Piste “La Pierre Philosophale”
– Jeux en bois géants
Nocturnes chaque samedi soir :
– Juillet : de 22h à 23h
– Août : de 21h30 à 22h30
– Septembre : de 21h à 22h
Nuits de l’Horreur Bordeaux :
– Vendredi 1er août 2025
– Vendredi 29 août 2025
– Vendredi 12 septembre 2025
Survivants : 20€ / Monstres : 10€
