10 éditions déjà et pas une ride .. La fête du vin reprend ses aises sur les quais de Garonne du 23 au 26 juin prochains. 3 jours de festivités qui pourront être appréhendés sous différentes facettes, grâce aux 4 pass proposés au public.
Si la date de millésim 2016 est connue depuis quelques mois maintenant, Bordeaux tourisme, organisateur de l'événement, vient de révéler les différentes formules via lesquelles le public pourra appréhender les festivités. Cette année, quatre pass seront proposés aux amateurs de grand cruschacun une offre singulière.
Indispensable pour goûter un maximum de breuvages présentés sur les deux kilomètres de la balade, "le pass dégustation", proposé au tarif préférentiel de 16 euros jusqu'au 20 juin, donnera droit à 13 coupons de dégustations et 1 verre. On monte en gamme, avec le « Passeport Gands crus classé 1855 » qui permettra aux initiés de découvrir les typicités des terroirs des grands vins rouges du Médoc (Haut-Médoc, Margaux, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe) et des grands vins liquoreux de Sauternes et Barsac.
Le vignoble bordelais sera également à l'honneur lors des nombreuses excursions contenues dans le "pass Vignoble ». Oscillants entre 38 à 229 euros, les visites recouvrent un large choix de thématiques, à l'image de vin et patrimoine, vin et gastronomie, croisières œnologiques ou encore découverte de 3 AOC différentes dans une même journée.
Petite nouveauté du millésime 2016 : une part belle laissée aux vins étrangers grace à un « Passeport des vins du monde ». Ce dernier offrira l'accès à des ateliers dégustations de vins du monde (Allemagne, Argentine, Californie) animés par des spécialistes. Le tarif est de 30 euros et les pass seront disponibles sur le site de Bordeaux Fête le vin à partir du 15 mai.
Du 23 au 26 juin 2016 Toutes les infos ici !
Photographe © Jean-Michel Destang

