Bon plan escalade : en janvier, des Journées Découverte à Arkose Bordeaux

Avec vingt établissements - qui ne désemplissent pas - dans toute la France, Arkose a créé une véritable hype autour de la grimpe. Et pour cause : sessions escalade, studios dédiés à la pratique sportive, offre food gourmande et locale… Des Journées Découvertes sont organisées en janvier pour finir de convaincre les derniers sceptiques. On vous emmène en visite ?

Des Journées Découverte pour l’escalade de bloc à 5€ les 8 et 9 janvier chez Arkose : Janvier sera indéniablement le mois de l’escalade de bloc et de voie indoor. Les 8 et 9 janvier, annulez tout ce que vous aviez prévu le week-end et rendez-vous chez Arkose pour ses Journées Découverte à prix mini. Ce sera l’occasion parfaite de vous lancer ou perfectionner votre niveau et, qui sait, passer à la couleure supérieure ? Vous emmenez qui vous voulez, l’activité est accessible dès l’âge de trois ans. En accès libre de 12H à 00H samedi, et de 7H à 00H dimanche, vous pourrez grimper pour seulement 5 euros ! (location des chaussons comprise).

© Simonfoto

Arkose, le temple de la grimpe et du chill

Pour les novices, on vous explique brièvement comment ça se passe chez Arkose : une fois votre entrée et vos chaussons en poche, on file pour une session grimpe. L'escalade, pour résumer, c’est le fait de grimper sur une surface artificielle avec des voies ouvertes de couleurs différentes et de niveaux de difficultés variables (du débutant à l'expérimenté). On s’entraide, on se dépasse et on échange quelques conseils. En fin de séance, quand vous n’avez plus de force dans les bras ni dans les mains, c’est l’heure de filer au sauna (n’oubliez pas d’apporter votre serviette) pour finir de détendre les muscles en profondeur, et de sortir profondément relaxé·e.

Un esprit sain dans un corps sain, ça passe aussi par l’estomac : après une bonne session grimpe, on file à La Cantine et sa cuisine maison (labellisée Ecotable) qui mise sur la fraîcheur d’une agriculture raisonnée locale dans le respect des saisons. Une petite soif ? On se pose entre potes pour s’hydrater avec à l’ardoise une rimbambelle de bières et de softs artisanaux, de vins locaux nature ou en biodynamie. Pour acheter du matériel de qualité et adapté à son activité, chaque salle possède son corner pour acheter magnésie, chaussons et tutti quanti. 

En bref, du matin au soir, seul·e, en famille ou entre potes, on passe à Arkose à toute heure pour se dépenser, se marrer, bien manger : l’essence de la vie, finalement. On se voit là-bas ?

Journées Découvertes à Arkose
Galerie Tatry, 170 Cr du Médoc - Bordeaux
Samedi 08 janvier : 12h à 00h

Dimanche 09 janvier : 07h à 00h
5 euros (y compris la location de chaussons)

Fin des articles