Un hommage festif à l’histoire bordelaise
À l’été 1944, la liesse s’emparait de Bordeaux libérée après quatre années d’occupation. Quatre-vingt-un ans plus tard, la Ville choisit de perpétuer ce souvenir en musique et en danse. « Ce temps fort estival invite à se rassembler et à célébrer ensemble un moment marquant de notre histoire », souligne la municipalité. Rendez-vous donc ce samedi 30 août 2025 pour célébrer la Libération de Bordeaux.
©Clément Gautron
Swing, rock et ambiance années 40-50
Dès 19h, le public est convié à un pique-nique géant au pied de la Cathédrale Saint-André, avec tables et bancs mis à disposition. L’initiation au swing débutera à 20h, menée par l’association Swingtime Bordeaux, avant que la piste ne s’anime sous les notes du Hot Swing Sextet et de plusieurs DJ sets jusqu’à minuit. Pour parfaire le tableau immersif, chacun est invité à se costumer dans le style des années 40-50.
Un bal populaire pour tous
Un espace restauration complétera l’offre pour celles et ceux qui n’auront pas préparé leur panier. La Ville encourage également les participants à privilégier les contenants réutilisables afin de limiter les déchets.
©Philippe Desmond
L'an dernier, le bal avait été stoppé net par des averses et des rafales de vent. Espérons que cette année, la météo soit plus clémente pour ce temps fort de mémoire et de convivialité.
Toutes les infos par ici
