Amantys, la maison de haute-joaillerie a posé ses diamants à Bordeaux

undefined 26 avril 2024 undefined 10h33

Juliette A

Elle a éclos au cœur du triangle d’or bordelais en janvier 2024 dans un sublime showroom expérientiel comprenant notamment un laboratoire des diamants dans lequel chaque client reçoit une initiation à la Gemmologie. Amantys est née en 2018 à Paris dans la célèbre rue Saint-Honoré. À la tête de cette Maison, on retrouve Frédéric et Nicolas, créateurs pour les plus grandes marques de la Place Vendôme pendant de nombreuses années. De leur rencontre, l’évidence de proposer une expérience client transparente voit le jour. Avec une maîtrise totale du diamant – qui fait d’ailleurs la singularité de la Maison – ils décident de lancer leur propre marque.

amantys bordeaux maison joaillerie

Des pièces d’exception façonnées sur mesure

Riches d’une expertise inégalable de la plus précieuse des pierres, les 2 fondateurs proposent un service à 360°. Au coeur de son atelier parisien, la dessinatrice esquisse, le joaillier façonne le métal, le sertisseur vient enfin sublimer la création en plaçant le diamant choisi. Aucun sous-traitant à l’horizon, Amantys Bordeaux vous accompagne de l’idée à la réalisation du bijou. L’avantage – et non des moindres pour les clients – c’est de favoriser une fabrication raisonnée, en circuit court, garantissant une conception française pour un produit personnalisé aux marges encadrées.

Une déclinaison infinie des combinaisons de diamants

Avec un catalogue de luxe destiné aux hommes et aux femmes, et très souvent dans leurs plus grands moments de vie, Amantys arbore une sublime collection de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles, d’alliances ou de bagues de fiançailles façonnés à la main avec le plus haut savoir-faire de la joaillerie. La bijouterie à taille humaine est très vite devenue célèbre pour ses bijoux de fiançailles ou de mariage (plus de 10 000 unions célébrées en 5 ans). Avec une audace qui lui est propre, Amantys s’amuse à revisiter des intemporels. En témoignent ses modèles : « Délicate », version contemporaine de la bague « Marguerite », grand classique de la joaillerie, ou « Plus que Parfaite », conçue à partir d’une trilogie de diamants taille Brillant. Plus de 4 000 combinaisons de diamants sont possibles.

amantys bordeaux diamants maison joaillerie

Or 18K recyclé et diamants naturels certifiés GIA

Telle une véritable puriste, la Maison Amantys travaille exclusivement avec des diamants naturels - et non de synthèse - certifiés par le GIA (le laboratoire le plus réputé au monde qui s’assure que chacune des pierres provienne de mines écoresponsables et éthiques). En mettant la haute technologie au service de la joaillerie de luxe, Amantys offre à ses clients la possibilité de prototyper leurs bijoux en 3D avant même qu’ils partent en production grâce à la Conception Assistée par Ordinateur (CAO), et à l’impression en cire au millimètre près.

amantys bordeaux joaillerie diamants

Un laboratoire de gemmologie à Bordeaux

Avec à cœur de s’adresser à un public large, les premières pièces sont disponibles à partir de 2 500€. Le showroom bordelais, ouvert du mardi au samedi, offre une véritable expérience immersive au royaume du diamant naturel. Le choix de la pierre centrale faisant partie intégrante du processus, des gemmologues dispensent des ateliers pratiques dans une salle dédiée où chaque client peut observer, toucher et comprendre les diamants. Ils y présentent également les 30 collections personnalisables et conseillent les clients avec une attention particulière.

amantys bordeaux

En moyenne, un client passe 1H à discuter de son projet avec les experts. Un temple de la joaillerie unique à Bordeaux, plébiscité par ses clients avec 600 avis 5 étoiles authentiques recueillis sur Google.

amantys bordeaux joaillerie

Amantys Bordeaux
4-6 Cr de l'Intendance, 33000 Bordeaux
05 25 53 02 16
Tous les jeudis soirs à 18h | Initiation à la Gemmologie ouverte à tous | Inscriptions en ligne sur amantys.fr
Instagram
Facebook