Début décembre, Alinea inaugurait son dernier magasin à Bègles, au sein de la zone commerciale de Rives d'Arcins. Cette ouverture marque la fin d'une année record pour la marque méditerranéenne, qui célébrait son 35ème magasin l'année de ses 35 ans. La boucle est bouclée !

Un magasin aux accents méditerranéens
La nouvelle boutique Alinea Bègles incarne l'évolution de la marque après sa fusion avec Zôdio, qui revendique un concept plus humain, axé sur des produits éco-conçus et des savoir-faire locaux. La maison y dévoile son univers épuré et ses produits fabriqués à 65% en France, en Europe et sur le bassin méditerranéen. Objectif ? Faire rayonner le savoir-faire local et favoriser une consommation responsable mais ô combien tendance.

Avec une saisonnalité de 6 mois, les nouvelles collections sont présentées tout juste avant le printemps et l'automne, et sont ponctuées par des nouveautés selon les boutiques.

Plus qu'une boutique, un lieu de vie inspirant et créatif
Sur une vaste superficie de 2500 m², le magasin propose plus de 3500 références et se distingue par ses ateliers créatifs et culinaires interactifs, inspirés de l’univers Zôdio, avec des animations régulières autour de la décoration, de la cuisine et du jardin pour les petits et les grands. Parmi eux ? Fabrication d'une bougie marbrée pour enfants, d'une couronne de fleurs séchées, d'une suspension en macramé, initiation à la jesmonite ou encore d'objets en céramique. Pas moins de 15 ateliers sont proposés chaque semaine oscillant entre 19€ et 49€.

Une enseigne naturellement responsable
Avec son programme Pacte Marius, Alinea met en avant ses engagements environnementaux et soutient la relocalisation et l'éco-conception. À travers ses six espaces thématiques - Pièces de Vie, À table, En pleine lumière, Prendre soin de soi, Mini, et Jardin - la griffe invite ses clients à redécouvrir l'art de vivre méditerranéen, avec une touche résolument française et durable.

Le magasin est géré quotidiennement par une équipe de 23 passionné.es et formée aux engagements RSE de la marque. Le premier mois a été très encourageant avec une fréquentation de 16 000 visiteurs.
