Top des tabacs bordelais qui ferment tard

undefined 26 octobre 2020 undefined 12h25

La Rédac'

Que celui qui, à la nuit tombée, ne s’est jamais inquiété de ne trouver que deux clopes dans son paquet, nous jette la première pierre. On a tous connu cette angoisse lancinante, le syndrome de la feuille blanche du fumeur, qui nous pousserait presque à fumer nos vieux mégots où à aller reveiller nos voisins. Calmez-vous les toxicos, voici la liste des dealers de tabacs ouverts le dimanche. De rien.

Quartier gare Saint-Jean : Le Mitico 

Quel bel emplacement pour ce tabac qui en a sauvé plus d'un. Le Mitico n'en est pas à ses débuts, ce tabac a tout vu. Du voyageur distrait qui a oublié son paquet de clopes chez lui au bordelais en rade un dimanche soir, en passant par le zonneur de première, le tabac situé en face de la gare est toujours là. Prévoyez tout de même du liquide, CB à partir de 10€.



23 Rue Charles Domercq - Bordeaux
Du lundi au vendredi 7h - 2h
Du samedi au dimanche 8h - 2h

Quartier Victor-Hugo : Le Naja 

En plein centre ville, ce Tabac-presse est parfait pour les dèches de soirée. Vous pourrez même aller acheter le dernier numéro de presse people pour y découvrir des histoires sensationnelles. Fous rires (moqueurs) garantis. Ou plus serieusement, vous munir des derniers titres de presse avec son kiosque très fourni. 



131 Cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux
Ouvert de 10h à 23h tous les jours sauf le dimanche

Quartier Saint-Pierre : Le Chabi 

Un placement géographique malin pour ce tabac qui sait accueillir les fêtards en milieu de soirée. Ouvert jusqu'à minuit les soirs de fêtes, Le Chabi, placé dans un quartier très bar-aké (face à la Cueva et au Starfish) est une ressource sans conteste lorsque tout le monde a taxé dans ton paquet.



33, rue Sainte-Colombe - Bordeaux
Lundi 14h - 22h
Du mardi au jeudi 9h - 23h
Vendredi 9h - 00h
Samedi 11h - 00h

Quartier Gambetta : Gambetta Presse

Des horaires fixes, une ouverture 7j/7, un emplacement idéal. Les jeux sont faits pour ce tabac où la queue peut être longue les dimanches de panne. Rien de mieux qu'un tabac presse capable de nous dépanner à n'importe quelle heure. Et celui-ci honore sa mission avec brio, jours fériés compris ! 



22 Place Gambetta, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 7h à 22h

Quartier des Capucins : Le tabac des capus 

Sur votre trajet de nuit, ce tabac pourra vous réapprovisionner après une soirée qui vous aura vidé, dans tous les sens du terme. Si vous venez sobre et en journée, il vous servira aussi no worries.

5 Place des Capucins, 33800 Bordeaux
Lundi 8h-22h
Mardi 7h-20h
Mercredi/jeudi 7h-13h, 15h-20h
vendredi 7h-14h, 15h-20h
Week-end 7h-22h

Quartier Victoire : Victoire El Estanco 

Celui-là, c'est THE most famous des tabacs. On le distingue de loin. Et pour cause, placé juste à coté de la Victoire, il y a la queue que ce soit l'heure de pointe ou non. Que tu sois en galère à n'importe quelle heure, le plus fidèle des tabacs bordelais reste ouvert. Pas entre 2h et 7h parce qu’il faut dormir quand même.



110 Cours Aristide Briand, 33000 Bordeaux
Tous les jours 7h-2h

Quartier Saint-Nicolas : Octopus 

Ce qui est bien ici, c'est qu'il n'y a pas besoin de bouger pour aller chercher des clopes. On s'installe en terrasse de ce bar à cocktail pour la soirée, et si notre paquet se vide dangereusement rapidement, pas besoin de courir bien loin pour être sauvé. Un héros ! 



8, rue des sablières - Bordeaux
Toute la semaine 12h – 00h

*Le tabac est dangereux pour la santé.