Roof : le nouveau rooftop avec piscine et vue sur tout Bordeaux

Roof Bordeaux

Prêts pour le grand saut ? Un tout nouveau bar associatif éphémère s'est installé dans le quartier des Bassins à Flots. Et non des moindres. Perché au 8ème étage d'un immeuble du quai de Bacalan, le Roof imaginé par le collectif Swimming Pool propose une expérience inédite en France. Le toit terrasse accueillera une piscine surelevée. Date d'ouverture (secrète) imminente ! 

C'est un concept unique. Jusqu'alors inexploré en France. Pourtant très populaires dans les pays nordiques, le premier rooftop avec piscine (attention, aucune eau à l'horizon d'après nos informations) voit le jour à Bordeaux, au pied du pont Chaban-Delmas. La piscine surélevée, mais dans laquelle on ne pourra faire de plouf, permettra de profiter d'une vue de Bordeaux à 360° (de la Cité du Vin, au pont Chaban en passant par la Grande Roue et jusqu'à Saint-Michel).

Le nouveau spot en haut de la vague

Un petit plongeon la tête dans les nuages. Le tout, sur un fond de musique électronique et chill. Telle est l'ambition de ce nouveau spot, qui promet d'être l'un des plus prisés de la ville. Et si le cadre nous fait déjà rêver, la programmation ne nous laissera pas en reste. Djs sets et nombreuses réjouissances sont prévus tout au long de la saison estivale. Aussi, les férus de jeux (et éternels enfants) pourront profiter de jeux d'arcade mis à disposition gratuitement. Alors un petit Tétris, ça tente qui ? 

Jeux d'arcade en libre-service

Pour y accéder, il faudra emprunter l'ascenseur et atteindre le 8ème étage. Et là, s'offre à nous une cour de récréation géante où l'ambiance et le cadre sont à couper le souffle. Deux terrasses, 200 places au total, des transats pour chiller, des tapas haut de gamme, des cocktails d'exception et des bananiers pour s'envoler vers de nouveaux horizons. L'ambiance nous dit-on, sera à mi-chemin entre "néo-art-déco et cosy". La carte des mets est signée par le chef Mathieu Garcia de "Carte Blanche". Et c'est justement ce qu'on lui laisse ... Pour l'heure, seuls le houmous fêta betterave cassis et son pain pita et le cornet de tartare de bœuf nous ont été dévoilés. Pas évident de cuisiner de grands chefs ...

Mais le plus important, admettons-le, c'est la date d'ouverture de ce nouveau paradis estival épicurien à souhait. Actuellement, la piscine est encore en cours d'installation. Mais l'établissement devrait ouvrir ses portes d'ici quelques jours. Ce week-end au plus tard. Soyez prêts ! 

Plus d'informations à venir ...

Roof Bordeaux
Page Facebook
Compte Instagram

Fin des articles