SPOTTED : Un coin de baignade sauvage, au milieu des dunes et face aux animaux, à 1H de Bordeaux

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 26 Juillet 2022 à 14h20
Journal du Médoc

Parmi tous les plus beaux sites naturels de la région, celui-ci est un des favoris ! Et pour cause : ses 900 hectares typiques des Landes de Gascogne avec forêt de Pin maritime, dunes, végétation luxuriante, étang, marais et espèces très diversifiées composent ce lieu magique. L'endroit idéal pour déconnecter et prendre un grand bol d'air frais. 

On vous présente la Réserve Naturelle Nationale de l'Etang de Cousseau. Cet espace doit son nom à l'étang "Cousseau", classé Réserve Naturelle Nationale et qui s'insère entre celui de Carcans-Hourtin au nord et celui de Lacanau au sud. Ce site de 600 hectares vous dévoile une flore et une faune hors du commun.

Vous traverserez la Forêt de pins maritimes, les chênes verts, les marais et les dunes boisées. Selon les saisons, certains animaux ou insectes n'hésitent pas à pointer le bout de leur nez. La vedette reste la Loutre d'Europe. Très discrète, elle se trouve dans la réserve protégée du Cousseau. Sans oublier les 200 espèces d'oiseaux et les 39 espèces de libellules. C'est le lieu idéal pour une belle randonnée en famille au coeur de la nature. Sinon, des visites guidées sont organisées par les guides de la Sepanso

Réserve Naturelle de l'Etang de Cousseau
D6E1, 33680 Lacanau
05 56 91 33 65
05 56 91 85 75

Fin des articles