Les endroits secrets pour observer les plus belles vues de Bordeaux

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 18 Novembre 2020 à 10h31
DuncanBla - Instagram

« Il n’est jamais trop tard » dit-on. Il n’est donc jamais trop tard pour (re)découvrir Bordeaux n’est-ce pas ? Le Bonbon vous a concocté un top des plus belles vues pour vous rappeler que Bordeaux c’est aussi bien vu d’en haut.

La grande classique Tour Pey Berland

Qui ne connaît pas le clocher de la cathédrale Saint-André? Qui n’a pas monté ses 233 marches qui mènent à la lumière ? Si ce n’est toujours pas fait, on ne veut pas vousspoiler mais il y a quand même la plus belle vue de Bordeaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AxelGln (@axel.gaulin)

19 Rue Poquelin Molière, comme suspendu

En tant que véritable Bordelais.e vous avez déjà goûté au fameux cocktail « grandeur et liberté » chez Mama Shelter. D’ailleurs vous vous félicitez d’y être allé cet été pour rattraper le temps perdu d’un printemps confiné. Et c’est sans regret : parce que la vue sur les toits de Bordeaux et sa cathédrale Saint-André est à tomber.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter (@mamashelter)

« Une pierre deux coups » au belvédère de la Cité du Vin

8 étages et 35 mètres, vous voilà sur le belvédère de la Cité du vin. Au menu : Bordeaux tout simplement et le pont Jacques Chaban Delmas. Le tout accompagné d’un verre de vin blanc liquoreux Loupiac. Vous voici surpris en plein moment d’évasion.

Bordeaux comme un tableau

Prendre du recul, aller de l’autre côté de la rive, s’installer chez Alriq. Vous êtes à vos aises ? Bien, on vous laisse contempler le paysage bordelais, déguster vos huîtres et tapoter votre pied droit sur un air de cumbia.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane B (@stephaneb75)

Qui a dit qu’on ne pouvait pas contempler la vue sans se restaurer ?

Vous longez les quais de la rive droite, il est 20h12, vous avez faim. Vous vous demandez si vous avez plus envie d’un tartare de bœuf ou d’un filet de daurade. Pour le savoir vous vous arrêtez au Siman, vous choisissez la table qui vous fait de l’œil sur la terrasse. Mais surtout, vous vous émerveillez de la vue époustouflante sur la place de la Bourse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie ? (@sofy_3333)

55 mètres au-dessus de la Garonne : Le pont Jacques Chaban Delmas

Bâtiments historiques, Cité du Vin et fleuve de la Garonne : c’est ce que vous offre le point de vue du pont qui porte le nom de l’ancien maire de Bordeaux. Lieu atypique pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air frais. Ici, pas de claustrophobie qui tienne, c’est l’ascenseur qui vous emmène au 7ème ciel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ~ ???????? ~ (@virginie.gll)

Une vue à 360° ? C’est au Grand Hôtel que ça se passe

(Re)bienvenue dans Le quartier chic de Bordeaux. Là où les plus belles bâtisses de la ville vous aguichent, mais surtout, là où vous pouvez contempler l’une des plus belles vues. Assis.e sur votre chaise en terrasse au 7ème étage du bar « La night beach » vous dégustez un verre de vin rouge et admirez ce que Bordeaux a à vous donner.

En Face to face

« Polacabana » vous connaissez ? La buvette installée dans le jardin de la Fabrique Pola vous offre un moment coupé de la foule bordelaise. Passez le pont Jacques Chaban-Delmas, marchez 6 minutes et profitez du package de la contemplation : Garonne, Bordeaux et sa rive gauche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @harmonyfm

Quand atypique rime avec panoramique

Et si vous rêvez d’un peu d’originalité, grimpez au sommet du parking Victor Hugo et observez l’Histoire de Bordeaux. Vous pourrez admirer l’un des plus anciens beffrois de France : la Grosse Cloche qui se mêle aux toits de la ville.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @helpanais

La ville vue des champs

Une envie de retrouver la nature? Avec le concept du refuge péri-urbain vous ne serez pas déçu ! D’autant plus qu’une foisinstallé.e : décompression et enchantement sont de mises. Et oui, avec une vue pareille sur Bordeaux, il n’y a plus qu’à se laisser aller.

Texte by Marine Perrier

Fin des articles