Les meilleurs spots pour faire du sport à Bordeaux !

T'as pris une bonne résolution cette année : bouger ton boule au moins une fois par semaine ? Mais tu ne sais pas trop où aller? On te donne les meilleures adresses, et pas d'excuse, il y en a pour tous les goûts ou presque...

Arkose, la plus insolite

Arrivée il y a un peu plus d'un an à Bordeaux, la salle a investi un espace patrimonial d'un chai centenaire, au sein de la Galerie Tatry. Étalé sur  1200 m2, le complexe a été pensé comme un véritable lieu de vie, autour d'activités sportives et d'un espace de restauration de qualité. C'est dans ce décor brut et authentique que se dressent des blocs de 4,5 mètres de hauteur, uniques en leur genre dans le centre-ville! Pour s'adonner à une session grimpette ici, nul besoin de corde ou de baudrier. Il suffit d'enfiler les chaussons dédiés - fournis par la salle - et de s'accrocher aux prises colorées des 180 voies que compte l'établissement.
Outre l'escalade, l'espace pluridisciplinaire propose des cours de yoga et de pilates, à raison de huit sessions par semaine, sans oublier le sauna. Car comme le dit l'adage, après l'effort...
Détail choc, une fois tous les deux mois, Arkose organise une soirée spéciale nanas "Les filles à bloc" avec entrée gratuite pour elles ! Tu peux déjà noter dans ton agenda que la prochaine aura lieu le 26 octobre.

Arkose
170, cours du Médoc - Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à minuit et les week-ends et jours fériés de 9h à minuit.

Millésime crossfit, la plus trendy

Le crossfit, c'est la nouvelle tendance du sport en salle ! Comme son nom l'indique, il s'agit d'un entraînement croisant différents mouvements pour un conditionnement physique complet. Pratique pour ceux qui ne savent pas choisir entre moultes activités. Le crossfit combine 10 sports en un: la course, la rame, le saut, les haltères, les anneaux...de quoi bosser à la fois l'endurance et la cardio. À Bordeaux, le royaume du crossfit se trouve aux Chartrons, dans un ancien chai de 500 mètres carrés cours de la Martinique. Le matériel est haut de gamme, l'ambiance est familiale. Les trois coachs assurent un suivi personnalisé pour chaque adhérent.  La salle est ouverte 7 jours sur 7 ! Et petit bonus: on peut réserver sa séance en ligne. Pour en savoir plus.

Millésime crossfit
54, cours de la Martinique-Bordeaux
Ouvert mardi et jeudi de 7h30 à 21h30 et les autres jours de 10h à 21h30.

Izi Fit Premium Fitness, effort et réconfort

Toujours dans le même quartier, aux Chartrons, rue du Jardin public, réside un club de fitness chic et bien connu des Bordelais: Izi Fit. Là bas, les activités sont très variées: boxe, pilates, yoga, abdos, gymnastique, muscu,crossfit et cardio... Et après l'effort, tu peux compter sur le réconfort avec une pause rafraîchissante dans l'espace lounge ( les boissons sont comprises dans l'abonnement),  une séance avec l'ostéo à l'étage, le sauna ou encore les soins d'épilation et de modelage...Izi Fit combine sport et détente pour motiver les plus douillets...Insolite, ils proposent même un sport doux justement:l'aquabike dans des cabines individuelles, à son rythme pour suer en liberté, coupé du monde. Ouvert tous les jours lui aussi. Plus d'informations ici

Izi Fit Premium Fitness
107, rue du Jardin public-Bordeaux
Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 22h, vendredi de 9h à 21h, samedi de 9h30 à 18h et dimanche de 10h à 14h.


L'orange bleue, à taille humaine

Après une séance shopping dans le centre commercial St Christoly, va brûler les calories de ton panini avalé en vitesse dans cette salle de fitness. Et pour te booster tu peux compter sur les coachs qui donnent plus de 50 cours collectifs par semaine! Il y en matin, midi, après-midi et soir pour tous les goûts et tous les niveaux. On y trouve par exemple les concepts yako qui travaillent sur le renforcement musculaire, la cardio, le bien être mais aussi des cours plus traditionnels (steps, aero, gym douce, abdos fessiers )  qui font bosser tous les muscles de ton corps. L'orange bleue propose à chaque adhérent un programme personnalisé avec un suivi et une évolution de l'entraînement. C'est un club à taille humaine avec un nombre d'adhérents limité et une équipe de coachs diplômés et disponibles.  À l'instar des grosses chaînes, l'Orange bleue pratique des tarifs bas. Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h. Pour en savoir plus.

L'orange bleue
Centre commercial Saint-Christoly
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

Block'out, le renouveau

Première salle à investir le créneau de la grimpe détente, Block'Out est une des plus grandes structures de France qui propose plus de 1 100 m² de surface grimpable renouvelée chaque semaine ! Block'Out héberge aussi salle de musculation, sauna, hammam, boulodrome et cabinet d'ostéopathie ( en cas de blessure pendant l'aventure ). Elle développe également une offre de restauration complète : snacking, plats du jour, bar à jus concoctés à la demande et alcools. Parce que c'est bien de faire du sport, mais il ne faudrait pas oublier le lever de coude pour s'échauffer... Et cette formule "à la cool" marche tellement bien qu'elle rassemble aujourd'hui une grosse communauté de blockeurs mais aussi des néophytes qui viennent aussi bien fêter un anniversaire, participer aux "Olympiades" organisées lors des soirées "Fight" ou simplement partager un moment sympa autour de leurs bons petits plats du déjeuner au dîner...



Block'out
3, rue Georges Barrès-Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 23h et le week-end de 9h à 21h

Le sport prend ses quartiers

Plus que quelques jours pour en profiter : le sport prend ses quartiers jusqu'au 21 octobre. Tous les samedis, de 10h à midi, la mairie propose aux plus de 18 ans des activités sportives gratuites dans huit quartiers bordelais. Marche nordique, zumba, stretching, rock swing, taï chi, running...Ramène tes potes, ton père, ta mère, tes frères et tes soeurs, ce sera le bonheur ! Le programme complet est à retrouver ici.

Cours de fitness gratuit,  quai des Chartrons

Pas d'excuse pour bouger ton boule. C'est gratuit et là ça dure jusqu'en janvier ! Chaque premier dimanche du mois, la mairie de Bordeaux et les Girondins de Bordeaux omnisports proposent à tous gratuitement deux heures de fitness en plein air sur le quai des Chartrons, à côté de l’Ibaïa.  Mickaël, ton prof de fitness anime les séances et te fait te déhancher sur des rythmes endiablés.  Alors même si t'es ruiné, viens te dépenser ! Prochain rendez-vous le 5 novembre à 15h30. Plus d'infos ici.

Quai des Chartrons
Jusqu'au 7 janvier 2018