Les Escales du Lac : nouvelle terrasse bordelaise insoupçonnée de 2800 m2 en bord d'eau

Les Escales du Lac

Et une de plus à ajouter à notre liste des terrasses estivales. Celle-ci s'appelle Les Escales du Lac et ouvrira au Parc des Expositions de Bordeaux, entrée côté Novotel. Avec ses 2800 m2 en exterieur, bordé par le lac, cette oasis de verdure sera appréciée pour sa vaste superficie, son cadre naturel, sa programmation évènementielle variée et ses food-trucks gourmands. Une pause s'y impose ! 

Un nouveau lieu éphémère s'est installé sur les berges du lac juste à côté du Parc des Expositions, avec 2800m2 pour se restaurer, se détendre ou chiller en ce début d’été. C’est le nouveau lieu bordelais le plus attendu de la saison pour profiter entre amis ou en famille dans un cadre au potentiel insoupçonné ! Aux portes de Bordeaux, il offrira une nouvelle ambiance de détente. Une parenthèse de verdure épicurienne à découvrir jusqu'à la fin de la saison. 

Une pause atypique et ludique ressourçante

Un cadre unique au bord de l'eau, des couchers de soleil à couper le souffle, une offre gastronomique variée et qualitative grâce aux food-trucks présents sur place (menu terre, mer et desserts), une programmation musicale dans un lieu sécurisé, facilement accessible à portée de tramway du centre-ville, vous en rêviez ? Découvrez ce lieu inédit dès le mardi 22 juin.

Sur place, une immense tente berbère de 300 m2 accueillera tout le nécessaire pour s'installer confortablement et se délécter des délices des camions environnants. Un boulodrome sera en libre-service pour s'offrir une petite partie de pétanque ou de Mölkky en toute décontraction. D'autres se prélasseront sur les chiliennes en bord d'eau. Sans oublier les férus de baby-foot qui pourront concourrir avant de se retrouver autour d'une assiette de tapas (la règle dit que c'est aux perdants de payer la note ...). Et pour parfaire le tableau, une formule brunch sera proprosée tous les dimanches de 11H à 18H

Un cocktail gagnant 

Fort du succès de TERRASSE 14 lancé l’été 2020, Congrès et Expositions de Bordeaux récidive aux côtés du restaurateur bordelais Franck Chaumes (Directeur Bordeaux Chaumes Catering). On quitte le rooftop urbain sur les quais pour une terrasse en pleine nature dans un autre secteur en conserve les mêmes ingrédients. Cette initiative s’inscrit directement dans la stratégie de diversification de Congrès et Expositions de Bordeaux qui souhaite inventer de nouveaux usages pour ses sites.

Les Escales du Lac
Ouverture le mardi 22 juin
Rue Jean Samazeuilh 33070 Bordeaux Cedex
Du mercredi au samedi de 17h à 23h (00h dès le 30 juin) 

Le dimanche de 11h à 18h 
Plus d'infos par ici

Fin des articles