La Suite 52 : le salon hipster et branché le plus couru de Bordeaux

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 9 Septembre 2020 à 17h57

Non loin de l'Opéra et du Grand-Hôtel, au cœur du triangle d'or se niche le salon de coiffure le plus prisé de la ville. Un havre de style élégant au caractère bien trempé, tenu par l'ambassadrice France Schwarzkopf Professional. On nomme Céline Antunes. Et si son nom et sa réputation ne sont plus à prouver dans le milieu, son installation dans le centre-ville de Bordeaux est un véritable honneur. Bienvenue Madame.

L'univers détonne du quartier. Et pourtant les riverains y ont élu résidence (presque) fixe. La Suite 52 s'est installé rue Esprit des Lois il y a déjà 5 ans. Designé comme un loft, le salon est entièrement ouvert et doté d'une ambiance industrielle glamour. Briques au mur, canaps' chesterfield, moto vintage, miroirs gigantesques... Dans ce vaste écrin de 220 m2 au style détonant, plusieurs corners. Un coin barber pour ses Messieurs, un autre manucure pour ses Dames et tout le reste occupé par des pontes de la coiffure. 

Un service pointu haut de gamme

L'expérience vaut le détour. Dès l'entrée, on se fait tendrement vêtir d'un peignoir en satin dans lequel il fait bon se blottir. Le personnel est, quant à lui, vêtu de combinaison rouges ou noires qui rappellent celles de la Casa del Papel. La fabuleuse Tokyo, et héroïne des lieux, s'appelle Céline. Et son charisme est tout aussi fascinant. Oubliez le petit carré brun frangé, pour Céline c'est coupe à la garçonne blonde platine

Le plus grand nom de la coiffure 

La tenancière des lieux, celle pour qui les gens se déplacent en personne, s'appelle Céline Antunes. Après 30 ans de carrière prestigieuse, les cheveux n'ont plus aucun secret pour elle. Dotée d'une fibre artistique inédite, elle coiffe/conseille et chouchoute comme personne. Et si Bordeaux a su conquérir son coeur, elle collectionne encore les allers-retours réguliers avec la capitale pour des shootings et évènements d'envergure. Notez Messieurs/Dames que la jeune femme travaille notamment pour des grands magazines de mode comme Elle ou Femme Actuelle. Son titre de "Madame Schwarzkopf Professional" fait d'elle la taulière du cheveu. Il suffit de regarder, avec stupéfaction, son art de maîtriser le ciseau. Et même ce dernier, argenté et design est chic.

Sièges chauffants et massants 

Des coupes classiques, aux colorations excentriques ... Tout est réalisable, sur devis. Mais avec goût et une expertise inéluctable. Le matériel est signé Schwarzkopf Professionale. Que des grandes marques, pour un grand résultat ! Chaque poste de travail est équipé d'une tablette qui permet aux plus hésitants de faire leur choix, sous les conseils précieux du personnel.

Coup de coeur particulier pour l'espace bac, transformé en coin zen. C'est donc sur un fond musical tout doux, lové dans un fauteuil en cuir chauffant et massant (massage sur-mesure avec télécommande) et face aux statues hindoues qui mènent à la reflexion qu'on se fait laver et masser le cuir chevelu. Oubliez l'atroce appréhension du coup du lapin et du tour de nuque, le bien-être est au rendez-vous. Sans oublier le professionnalisme et la sympathie du personnel, sourire masqué, qui façonnent et renouvellent nos mines fraîchement rentrées de vacances. Ne serait-ce pas le moment idéal pour se refaire une beauté ? 

La Suite 52
37 Rue Esprit des Lois, 33000 Bordeaux
05 56 48 00 64
Page Facebook
Tarifs sur-mesure (après consultation et devis)
Ouvert le mardi et mercredi de 10h à 19h
Ouvert le jeudi de 10h à 19h30
Ouvert le vendredi de 10h à 21h
Ouvert le samedi de 09h à 18h
Remise étudiante -15%

Fin des articles