Qui a dit qu’il fallait aller à Paris pour une escapade romantique? Une adresse ultra design et confidentielle a ouvert ses portes au printemps à Bordeaux, rien de mieux qu'une nuit en amoureux pour tester ce nouvel établissement à deux pas du triangle d’or.
Le secteur Gambetta est décidément en pleine ébullition, à quelque pas du très couru restaurant Racine du chef Daniel Gallacher que l’on ne présente plus, se niche l'Hôtel Singulier, un boutique hôtel qui promet de faire parler de lui. Installé depuis le mois de septembre, il aura seulement fallu quelques semaines à l'établissement pour être reconnu 4 étoiles.
8 chambres pas plus, toutes à la décoration soignée signée Julie et François-Xavier, ce couple de trentenaires au goût sûr et à l'ambition claire : proposer un refuge intimiste à l'abri des regards en plein cœur de Bordeaux. Et le pari est réussi. La baignoire au milieu de la chambre invite à la relaxation. Couleurs cosy, moulures, jeu de miroirs, lumière tamisée et matériaux luxueux ; marbre, velours, feuille d’or et soie sauvage - le tout aux touches art déco, vous garantissent les meilleures photos à rendre jaloux les instagrameurs les plus aguerris.
©Anne-Sophie Annese
Quand discretion et luxe ne font qu'un
Tout a été pensé sur mesure. Les propriétaires avouent avoir mis du temps pour sélectionner l'ensemble des pièces, en privilégiant le travail des artisans locaux dont certains habitués des grands hôtels.
Une fois la porte d’entrée franchie, le temps est suspendu. François Xavier et Julie déploient ingéniosité et discrétion pour satisfaire leurs hôtes. Le jardin est lui aussi suspendu, côté cour : le mur végétal qui occupe toute la façade arrière s'éclaire individuellement depuis le lit, un petit tableau tropical en plein centre ville.
Un rooftop avec vue imprenable sur Bordeaux
Le plus de cette adresse ; le toit-terrasse au dernier étage offrant une vue imprenable sur la cathédrale. A Bordeaux, c’est une pépite ! Rien de mieux que d'y convier votre moitié en début de soirée pour profiter du coucher de soleil.
Entre intimité et intimiste, cette adresse a tous les codes du luxe… Envie de surprendre votre partenaire ? Une offre romantique vous attendra, pétales de rose et bouteille de champagne au frais...certains clients ne sortent pas de leur chambre de la journée…vous en doutez ? il n’y a plus qu’à tester. Attention, le rooftop est uniquement accessible aux clients de l'hôtel.
©Anne-Sophie Annese
Hôtel Singulier Bordeaux
Chambre à partir de 170 euros
12 rue Toulouse Lautrec, 33000 Bordeaux
05 57 60 20 03
Site internet
