Hôtel Saint-Julien : Une maison de charme familiale typique du Pays-Basque

undefined 21 avril 2023 undefined 16h47

Juliette A

Racheté en 2021 par le groupe Ginto, l'hôtel Saint-Julien s'est refait une beauté. Son nouveau propriétaire, résolument ancré dans l'hôtellerie de quartier, a opéré une transformation qui joue entre tradition et modernité dans un sublime endroit de villégiature. Construit en 1895, celui qui figure parmi les hôtels les plus anciens de Biarritz avait besoin d'un petit coup de blush. Après 7 mois de travaux rondement menés, il rouvre enfin ses portes dans une version plus moderne. 

hotel saint julien biarritz©Hôtel Saint-Julien

Un hôtel esprit "maison de vacances" 

Avec la même atmosphère familiale, quelques chambres supplémentaires et des transformations physiques qui renouent avec le style et la déco néo-basque signée par des designeurs locaux (agence d'architecture bordelaise Crème et Rose Design)... Le nouvel écrin s'affranchit des codes du luxe en conservant son standing. L'ADN premier du groupe GINTO (également propriétaire du Grand Hôtel Français et du Gambetta à Bordeaux) qui capitalise sur l'humain. 

Rouverte en avril, la nouvelle version de l'hôtel Saint-Julien va très vite s'imposer comme une adresse trendy et incontournable dans la cité basque. Sans oublier son caractère écoresponsable. Car s'il a tout des plus "en vogue", l'établissement a sa green touch : un "parcours vert" pour éviter le changement quotidien du linge de lit et des serviettes, la suppression progressive du plastique et l'utilisation d'éco-emballages rechargeables pour ses produits d'accueil.

saint julien hôtel biarritz©Hôtel Saint-Julien

Le charme à l'état brut néo-basque joue avec la modernité 

Désormais l'hôtel propose 26 chambres, dont 6 renovées, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes (à partir de 140€ la nuit). 4 d'entre elles ont leur espace extérieur privatif. Intemporelles, contemporaines et baignées de lumière naturelle, elles accueillent les visiteurs dans une ambiance cosy inspirée de tonalités apaisantes où il fait bon séjourner. 

hôtel saint julien biarritz©Hôtel Saint-Julien

Une cure de jouvence ensoleillée 

Les parties communes de l'hôtel ont aussi été repensées et vitaminées pour accueillir dignement ses visiteurs dès l'entrée. Dans un esprit vintage, le mobilier fait la part belle aux pépites chinées, aux créations sur mesure et aux matériaux naturels. Tandis que la salle du petit déjeuner arbore un look plus acidulé. Idéal pour accueillir ses clients dès le matin autour de son buffet servi dedans ou dehors (sur la terrasse végétalisée) tous les matins de 7h45 à 10h30 autour de gourmandises locales et de produits frais.

hôtel saint julien biarritz©Hôtel Saint-Julien

Certains attributs typiques de la maison néo-basque ont été conservés comme les moulures et parquets anciens. Le sous-sol, lui, a été réagencé pour accueillir la bagagerie. Mention spéciale pour la façade caractéristique des maisons basques avec ses murs blanchis à la chaux, ses volets et auvents rouges et son nom tapissé au fronton. Aucun doute sur les racines de la bâtisse ! Bienvenue en immersion dans l'Euskadi. Et pour célébrer son art de vivre, l'hôtel a aussi son bar à cocktails signés par l'alchimiste Jérémy Lauilhé. Une véritable cure de jouvence nous attend dans cette maison pleine de cachet saluée pour son emplacement de rêve et son accueil chaleureux.

bar cocktails hôtel saint julien biarritz©Hôtel Saint-Julien

Hôtel Saint-Julien Biarritz
Groupe Ginto Hôtels
20, avenue Carnot – Biarritz
05 59 24 20 39

Plus d'infos et réservations